L’Etrangleur de Boston : quels étaient les autres surnoms du tueur en série Albert DeSalvo ?

Publié le 13 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Albert Henry DeSalvo, également connu sous le nom de l’étrangleur de Boston, est célèbre pour les horreurs qu’il a commises et les surnoms qu’il a reçus. Né en 1931 et mort en 1973, il a étranglé 13 femmes entre le 14 juin 1962 et le 4 janvier 1964 à Boston, après les avoir violées avec des objets chez elles. Après avoir commis ces actes atroces, il plaçait les corps de ses victimes dans des positions dégradantes pour choquer le public. Comme Jack l’éventreur à Londres, l’étrangleur de Boston a créé une psychose dans la ville.

Publicité:

Outre l’étrangleur de Boston, DeSalvo a également été appelé l’Homme en Vert en raison de la couleur de sa tenue, étant un ouvrier chargé de réparations. Cela lui a permis d’entrer chez ses victimes. Il a également été surnommé le Mesureur car il avait réussi à convaincre ses victimes de lui permettre de prendre leurs mensurations en les flattant avec des mensonges sur leur potentiel de mannequinat.

Cependant, tout a changé pour DeSalvo le 27 octobre 1964 lorsqu’il a pénétré chez une femme mariée, l’a attachée à son lit et l’a embrassée et caressée, sans la tuer. Cette dernière a ensuite été en mesure de dresser un portrait-robot qui a conduit à son arrestation en novembre 1964. Après avoir avoué avoir violé près de 2 000 femmes en 5 ans, la police n’a pu en confirmer que 350. Il a été condamné à la prison à perpétuité pour les viols, mais pas pour les meurtres.

Publicité:

Albert Henry DeSalvo a terrorisé la ville de Boston avec ses crimes abominables et ses méthodes sournoises pour entrer chez ses victimes. Bien que certains de ses surnoms soient devenus légendaires, la cruauté qu’il a infligée à ses victimes ne doit jamais être oubliée.

Publicité:

Suivant: Face au risque de dérapage, le gouvernement annonce qu’il veut faire 1,7 milliard d’euros d’économies sur les dépenses de santé
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante