Lisa Azuelos : ces deux terribles drames vécus par la réalisatrice sur le tournage de son dernier film

Publié le 12 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 15 mars prochain sortira en salles La chambre des merveilles, le neuvième long-métrage de Lisa Azuelos. Invitée sur le plateau de C à vous pour en faire la promotion, la réalisatrice a révélé que ce film avait été particulièrement difficile pour elle. Contrairement à ses précédents films, tels que Comme t’y es belle, LOL ou encore Mon bébé, Lisa Azuelos n’a pas écrit le scénario de La chambre des merveilles. Selon Anne-Elisabeth Lemoine, cette décision pourrait être due à une « ménopause cinématographique », une idée qui a fait rire Lisa Azuelos. Elle a toutefois expliqué que ce film avait chamboulé sa vie et l’avait poussée à se questionner sur son existence.

Publicité:

« C’est un film à part dans ma vie. Parce que lorsqu’on me l’a proposé, mes deux parents étaient vivants. Et à la fin du tournage, mes deux parents étaient morts », a confié la réalisatrice. Ayant également traversé une enfance compliquée, Lisa Azuelos a été confrontée à une période de reconstruction. Ses trois enfants étant désormais adultes et ayant quitté le nid, elle s’est interrogée sur le sens de sa vie : « Je vis, certes, mais pour qui ? Et je vis pourquoi ? », s’est-elle demandé. Pendant trois ans, elle a travaillé sur elle-même, se posant des questions pour en faire bénéficier ses proches, ses amis et même des inconnus. « C’est un road-trip de la tête au cœur », a-t-elle conclu avec poésie.

Malgré les difficultés rencontrées, Lisa Azuelos est fière de La chambre des merveilles. Le film, qui met en vedette Alexandra Lamy, promet d’être touchant et émouvant. La réalisatrice a su transformer cette expérience personnelle en une œuvre cinématographique riche en émotions et en réflexions. On peut donc s’attendre à un film qui fera réfléchir les spectateurs sur leur propre existence et leur rapport aux autres. En somme, un film qui mérite d’être vu.

Publicité:

Suivant: « Ça m’a rendue un petit peu salope » : de passage dans Les Grosses Têtes, Inès Reg adresse un tacle à Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

VIDÉO – Nicola Sirkis : comment sa collaboration avec Serge Gainsbourg pour un clip d’Indochine a tourné au fiasco

Danse avec les stars, un candidat raconte le clash entre Inès Reg et Natasha St- Pier: “Le ton est monté…”

VIDÉO – Roselyne Bachelot tranchante avec les élus de la majorité : “Il faut qu’ils se bougent le cul”

VIDÉO – Véronique Sanson racontée par son fils Christopher : “Elle ne me fait pas de cadeau”

Le prince Harry déterminé : il serait prêt à tourner le dos à sa famille

DALS : Black M tacle l’émission après son élimination, « c’est un peu truqué ? »

TPMP : Polska révèle le nombre d’hommes qu’elle a eu dans sa vie et fait hurler de rire le plateau

Brésil : elle emmène le cadavre de son oncle à la banque pour obtenir un prêt en son nom

Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles en cours dans le Tarn pour retrouver le corps de Delphine

Serge Gainsbourg : qui sont ses deux enfants, Natacha et Paul, qui préfèrent vivre dans l’ombre ?