Loire-Atlantique : L’élue de Guérande s’est faite ôtée la vie par un jeune travailleur qu’elle hébergeait

Publié le 28 novembre 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

À Guérande, une intervention des gendarmes a tourné au drame après la découverte du corps poignardé de Catherine Bailhache, élue municipale de 78 ans.

 

Le principal suspect, un homme de 34 ans qu’elle hébergeait depuis quelques jours, a été gravement blessé lors de son interpellation. Une affaire aussi brutale que tragique qui secoue la commune. Lorsque les gendarmes arrivent au domicile de Catherine Bailhache, alertés par des tiers, ils découvrent l’élue allongée au sol, présentant plusieurs traces de coups de couteau. Les secours ne peuvent que constater son décès. Alors qu’ils fouillent la maison, les militaires tombent sur un placard de la salle de bains d’où surgit brutalement un homme armé. Selon la procureure de la République de Saint-Nazaire, le suspect « hurlait et était prêt à frapper le premier gendarme ».

Publicité:

Face à cette menace immédiate, un militaire du PSIG fait feu et touche le suspect à l’épaule, permettant enfin sa neutralisation. Les gendarmes décrivent un individu qui, malgré sa blessure, « continuait à se débattre ».

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la victime hébergeait le suspect depuis le 16 novembre. La conseillère municipale, décrite comme discrète sur sa vie personnelle, participait à un dispositif associatif d’aide aux jeunes travailleurs, ce qui explique la présence de cet homme chez elle. Selon la procureure, il était inconnu des services de police et de justice.

Publicité:

Domicilié depuis une dizaine de jours dans la chaumière de l’élue, il se trouvait encore sur place au moment des faits. Gravement blessé lors de son interpellation, il sera placé en garde à vue dès que son état le permettra.

Le parquet de Saint-Nazaire a confié l’affaire à la brigade de recherches. Une autopsie doit déterminer précisément les circonstances du décès de Catherine Bailhache, ancienne professeure de mathématiques et ex-proviseure, figure respectée de Guérande. À la retraite, elle vivait seule depuis la disparition de son époux et le départ de ses enfants.

Publicité:

Suivant: « Travailler 80 heures par semaine « : Elon Musk lance les recrutements pour son « département de l’efficacité gouvernementale »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Elle punit « souvent » sa fille handicapée en l’enfermant dans une niche pour chien, son voisin la filme

Il avait totalement disparu des radars : un Boeing 737 réapparaît 13 ans plus tard, mais où était-il passé ?

Flatulences : 9 aliments à éviter si vous souffrez de gaz intestinaux et ballonnements

Risque d’allergie : Ne mangez surtout pas ces chocolats de Noël vendus dans TOUT le pays

« Tu aimes les femmes qui te les… » : François Hollande humilié par DSK, un échange lunaire fuite

Indre : disparu depuis plusieurs jours, Rémy, 19 ans a été retrouvé sans vie près du domicile de ses parents

Arrêtez de faire cette erreur lorsque vous mangez des sardines en boîte !

GARD L’agriculteur se défend et tire : il blesse un cambrioleur dans la nuit

Décès de « Bébert » : le leader du groupe de rock Les Forbans décède à 63 ans des suites d’une longue maladie

Nicolas Sarkozy va-t-il retourner en prison face à une condamnation définitive dans l’affaire Bygmalion ?