Marie-Laure Augry révèle le montant de sa pension (et critique Jean-Marc Sylvestre)

Publié le 3 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Icône de l’information télévisée des années 70 aux années 90, Marie-Laure Augry n’a pas sa langue dans sa poche. À 77 ans, l’ancienne journaliste vedette de TF1 et de La Cinq n’a pas hésité à égratigner son ancien confrère Jean-Marc Sylvestre en dévoilant le montant de sa retraite. Une pique cinglante qui souligne les écarts parfois vertigineux entre les pensions des stars du petit écran.

Publicité:

Invitée de l’émission « Chez Jordan » sur C8, Marie-Laure Augry a été interrogée sur le montant de sa retraite. Une question à laquelle elle a répondu sans détour, tout en nuançant ses propos au préalable.

Contexte et nuances

« Je suis née avant-hier, on n’avait pas du tout les salaires d’aujourd’hui ! J’ai fait plus des trois quarts de ma carrière dans le service public », a-t-elle d’abord précisé. Et d’ajouter sur son passage chez la Une privée : « Le TF1 privé, ça a été deux ans, pas plus. »

Révélation du montant de la retraite

Malgré ces mises au point, Marie-Laure Augry n’a pas éludé la question de l’intervieweur des stars. La journaliste a ainsi révélé toucher environ 2 500 euros de retraite, un montant qu’elle a immédiatement comparé à celui de son ancien confrère Jean-Marc Sylvestre.

Publicité:

Critique envers Jean-Marc Sylvestre

« C’est pas la retraite de Jean-Marc Sylvestre », a-t-elle lâché, en précisant qu’elle l’avait bien connu quand elle travaillait sur La Cinq. Une pique à peine voilée en référence aux propos polémiques tenus par l’ancien journaliste économique sur le même plateau.

Réaction et clarification de Jean-Marc Sylvestre

Pour rappel, Jean-Marc Sylvestre avait confié toucher 9 000 euros de retraite, mais que ce « n’était pas assez » car « il lui faudrait plus parce qu’on a des envies, des besoins ». Des propos qui avaient déclenché une vive polémique, le poussant à rétropédaler par la suite.

« Je sais qu’il disait que c’était dur », a réagi Marie-Laure Augry, se demandant si c’était « ironique ». Jean-Marc Sylvestre avait alors reconnu avoir « fait une connerie » et une « maladresse », tout en rappelant que cette somme de 9 000 euros n’était pas du net après impôts.

Publicité:

Suivant: Cauet de retour sur NRJ ? L’animateur devant le tribunal de commerce pour demander son come-back à la radio
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat