Marina Carrère d’Encausse émue aux larmes pour ses adieux émouvants dans Le Magazine de la santé

Publié le 31 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Ce vendredi 31 mai, c’est une page qui s’est tournée sur France 5. Après 24 ans de bons et loyaux services, Marina Carrère d’Encausse a présenté son dernier numéro du « Magazine de la santé », l’émission phare de la chaîne sur les questions de santé. Un départ qui n’était pas initialement prévu, puisque France Télévisions avait envisagé d’arrêter le programme à la rentrée prochaine. Mais la mobilisation des fidèles téléspectateurs a finalement permis de sauver l’émission, qui héritera toutefois d’un nouveau visage à la rentrée : Jimmy Mohamed, chroniqueur de l’émission depuis septembre dernier.

Publicité:

Forcément, ce dernier numéro n’était pas un numéro comme les autres. L’émotion était palpable, et les hommages ont fusé tout au long de l’émission, ponctuée de retours sur les moments forts des 26 années de Marina Carrère d’Encausse aux commandes du « Magazine de la santé ».

La présence de Michel Cymes et Philippe Charlier

Pour l’occasion, la présentatrice était entourée de ses plus proches collaborateurs, à commencer par Michel Cymes, son complice de toujours. Mais aussi Philippe Charlier, ancien partenaire de présentation, qui lui a rendu un vibrant hommage : « Pendant chaque diffusion, on parlait de ta maman Hélène, qui me manque beaucoup, de ton papa Louis, aussi… (…) Tu étais et tu restes apaisante ».

Un clin d’œil aux parents de Marina Carrère d’Encausse

Des mots qui sont allés droit au cœur de Marina Carrère d’Encausse, très touchée par cette évocation de ses parents disparus : « Merci d’avoir évoqué mes parents, qui ne regardent pas cette dernière, qui ne sont plus là mais qui m’ont accompagnée toutes ces années », a-t-elle réagi, émue.

Publicité:

Les adieux officiels de Marina Carrère d’Encausse

Peu avant 14h30, l’heure des adieux officiels a sonné. Marina Carrère d’Encausse a tenu à remercier chaleureusement son équipe : « Avec eux tous, j’ai vécu plus qu’une magnifique histoire professionnelle, une histoire amicale, voire familiale et c’est ce que l’on fait de plus beau. À tous, merci d’avoir été là, d’avoir donné le meilleur de vous-même ».

Le passage de relais à Jimmy Mohamed

C’est ensuite Jimmy Mohamed qu’elle a officiellement adoubé pour lui succéder à la rentrée : « À Jimmy Mohamed à qui je souhaite d’être aussi heureux que je l’ai été », a-t-elle glissé avant de conclure sous les applaudissements : « Merci mille fois, au revoir et à bientôt ».

Les projets futurs de Marina Carrère d’Encausse

Car si elle quitte le « Magazine de la santé », Marina Carrère d’Encausse ne quittera pas pour autant les écrans de France 5. « Moi, l’année prochaine je vais assurer vos soirées, pour les Enquêtes de santé, pour les documentaires que j’incarnerai », a-t-elle annoncé, restant ainsi l’un des visages de la chaîne sur les questions de santé.

Publicité:

Suivant: Avec « Maman », dévoilée au Stade de France, Louane peut-elle remporter l’Eurovision 2025 ? Pas pour les bookmakers…
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat