Marseille : sa demande en mariage tourne au vinaigre, il finit en garde à vue

Publié le 11 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Qui aurait pu imaginer qu’une demande en mariage se terminerait de cette façon ? C’est pourtant ce qui est arrivé à un couple de touristes slovènes lors de leur séjour à Marseille. Alors que la flamme olympique traversait la ville, le futur marié avait décidé d’immortaliser ce moment unique en filmant sa demande à l’aide d’un drone. Une idée romantique qui a rapidement viré au cauchemar.

Publicité:

Le vendredi 10 mai, des milliers de personnes se sont rassemblées dans les rues de Marseille pour assister au passage de la flamme olympique. Afin d’assurer la sécurité de cet événement d’envergure, les autorités ont déployé un dispositif exceptionnel. Près de 6 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés, et des arrêtés interdisant la navigation dans le Vieux-Port ainsi que le survol de certaines zones par des drones ont été pris.

Des mesures de sécurité strictes

Pour faire respecter ces interdictions, des agents spécialisés étaient présents sur place, équipés de fusils brouilleurs capables de neutraliser les drones en interrompant la liaison entre l’appareil et son pilote. « On appuie sur une gâchette, une détente qui est électronique, ça émet une onde tout le temps qu’on reste appuyé sur le petit bouton. Pendant que le brouillage est actif, la liaison est interrompue entre le drone et le pilote », a expliqué Laurent Gressine, chef des moyens aériens de la Direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône, à RMC.

Une demande en mariage qui tourne mal

C’est dans ce contexte sécuritaire renforcé que le touriste slovène a décidé de faire sa demande en mariage devant la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde. Agenouillé devant sa compagne, il a sorti un drone pour filmer ce moment unique, ignorant les interdictions en vigueur. Rapidement repéré par les forces de l’ordre, le couple a été interpellé et conduit au commissariat de Noailles où ils ont été placés en garde à vue.

Publicité:

Si l’issue de cette demande en mariage reste inconnue, une chose est sûre : ce couple de touristes se souviendra longtemps de cette journée qui devait être l’une des plus belles de leur vie. Une leçon pour tous ceux qui envisageraient de faire une demande en mariage originale : mieux vaut se renseigner sur la réglementation en vigueur avant de passer à l’action !

Publicité:

Suivant: « Je viens de perdre mon père » : Audrey Fleurot émeut en annonçant une triste nouvelle sur le plateau de Quelle Époque !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Deux ans après le début de l’affaire Émile, une personnalité importante tape du poing sur la table : « Nous ne sommes pas dupes »

« Vous êtes les alliés du cancer ! » : à l’Assemblée, une femme s’emporte après l’adoption de la loi Duplomb

PSG – Real Madrid : l’inattendu message de Kylian Mbappé pour les français

Après les rafles dans les gares, Retailleau et Darmanin lancent la chasse aux étrangers en prison

Trompé par un câble iPhone ? Un athlète irlandais ruinant simule une maladie grave pour soutirer des millions

Aya Nakamura raconte la fois où elle a aidé un SDF qui l’a embrouillée

Lucas : la somme folle de la cagnotte pour l’agriculteur de 18 ans qui voulait sauver la ferme de son grand-père

Voici pourquoi un mouchoir sur votre voiture peut être un avertissement sérieux !

Disparition du petit Emile : ce témoin lève le voile sur ces tensions entre les grands-parents et des membres de la famille

Gens du voyage : Bruno Retailleau envoie une circulaire aux préfets contre les «occupations illicites»