McDonald’s : la commande idéale pour rester mince selon cette nutritionniste

Publié le 28 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Lorsqu’on pense à McDonald’s, l’image qui nous vient souvent à l’esprit est celle d’une alimentation malsaine et peu diététique. Pourtant, cette perception semble évoluer, notamment en France où la chaîne de restauration rapide a considérablement travaillé sur son image ces dernières années. Désormais, il est possible de trouver des options plus saines dans les restaurants McDonald’s, même si cela peut paraître surprenant.

Publicité:

Fini le temps où McDonald’s était perçu comme un symbole de la « malbouffe ». Aujourd’hui, l’entreprise américaine propose des menus qui se veulent plus équilibrés et adaptés à ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne. Une diététicienne américaine, Julie Balsamo, a même révélé quel était, selon elle, le meilleur choix pour manger plus sainement chez McDonald’s.

Le Royal Cheese™, le sandwich idéal pour les personnes soucieuses de leur poids

Selon Julie Balsamo, le sandwich Royal Cheese™ serait le meilleur choix pour les personnes qui souhaitent limiter l’impact d’un repas McDonald’s sur leur poids et leur santé. À première vue, ce burger ne semble pourtant pas différent des autres, avec sa viande, son fromage et ses quelques légumes. Cependant, la diététicienne explique que sa composition en fait une option plus intéressante d’un point de vue nutritionnel.

Un sandwich riche en protéines et pauvre en sel

Le Royal Cheese™ de McDonald’s se distingue notamment par sa teneur élevée en protéines, supérieure à celle des autres sandwichs de la chaîne. De plus, sa composition en légumes, avec des oignons, des cornichons et des tomates, apporte un petit plus nutritionnel. Autre point positif, ce burger contient relativement peu de sel, avec seulement 2,5 grammes.

Publicité:

Évitez le pain et les sauces pour maximiser les bienfaits

Cependant, pour profiter pleinement des qualités nutritionnelles du Royal Cheese™, Julie Balsamo recommande de ne pas manger le pain. En effet, celui-ci contient à lui seul 10 grammes de sucres, ce qui est beaucoup trop élevé pour un repas équilibré. La diététicienne conseille donc de se concentrer uniquement sur la garniture du burger.

De plus, elle suggère d’éviter les sauces comme le ketchup et de boire de l’eau plutôt qu’un soda. En guise d’accompagnement, des frites ou des légumes peuvent être une option, mais en quantité raisonnable. Au final, un steak et des légumes préparés maison ou dans un bon restaurant restent toujours une meilleure alternative pour une alimentation saine.

Publicité:

Suivant: Un refuge pour animaux sauve un chien négligé couvert de trois livres de fourrure emmêlée : il a l’air complètement différent après sa transformation
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Paul Belmondo et sa nièce Annabelle effondrés : ils annoncent une bien triste nouvelle

Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya

Vincent Cassel bientôt papa à 57 ans : sa compagne Narah, 27 ans, est enceinte

George, Charlotte et Louis : ces tâches du quotidien auxquelles ne peuvent pas échapper les enfants de William et Kate

« Elle veut plaire au… » : Frédéric Taddeï s’exprime sur Léa Salamé avec un visible désintérêt

“Je ne veux pas que vous…” : Frédéric Taddeï séparé de Claire Nebout ? Son embarras palpable en pleine interview

Mort d’Alain Delon : “coléreux et violent…”, Hiromi Rollin lâche à demi-mot de graves accusations

Charlélie Couture atteint d’un cancer à 68 ans, son frère révèle son combat : “Il devrait pouvoir s’en sortir”

Obsèques d’Alain Delon : Hiromi Rollin en larmes, ce geste déchirant qu’elle a fait durant la cérémonie

Nutri-score : cette étude inquiétante sur les aliments les plus mal classés