« On redoute l’été » : un célèbre avocat dérape sur la tenue d’une députée à l’Assemblée

Publié le 22 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Avocat de renom et président d’honneur de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), Alain Jakubowicz, est sous le feu des critiques pour un tweet jugé misogyne. Le tweet controversé contenait une photo d’Ersilia Soudais, députée de La France Insoumise élue dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne, avec la légende « Tenue d’hiver d’une députée. On redoute l’été… ». Le tweet a suscité de nombreuses critiques, beaucoup accusant Jakubowicz de faire un commentaire sexiste sur la tenue de la députée.

Publicité:

La députée EELV Sandrine Rousseau a demandé que le tweet soit supprimé, tandis que la députée LFI Raquel Garrido a dénoncé le message comme une forme classique de discrimination causée par le machisme. Même la Licra a regretté les propos de son président d’honneur, déclarant qu’elle condamne catégoriquement les attaques misogynes et sexistes qui portent atteinte à la dignité de la personne humaine autant qu’elles disqualifient leurs auteurs et avilissent la parole publique.

Jakubowicz a répondu aux critiques de Garrido, défendant son tweet et affirmant que le respect doit être gagné. Garrido, quant à lui, a affirmé que le commentaire de Jakubowicz était misogyne et qu’il n’avait pas le droit de juger la tenue du député. L’échange s’est terminé par l’aveu de Jakubowicz, qui a déclaré que le respect se méritait et que la misogynie n’était pas l’apanage des hommes.

Publicité:

Suivant: Gerard Piqué trompé par sa nouvelle compagne ? Cette relation extra conjugale qu’elle aurait eue avec un de ses amis
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire