Polémique à Danse avec les stars : la liberté d’expression d’Inès Reg remise en question

Publié le 27 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une nouvelle polémique secoue le petit monde de la télévision française. Vendredi 26 avril, lors de la finale de la treizième saison de Danse avec les stars sur TF1, l’humoriste Inès Reg a été éliminée après une prestation endiablée sur le tube « Single Ladies » de Beyoncé. Pourtant, c’est bien après les résultats que le véritable tumulte a éclaté.

Publicité:

Alors qu’Inès Reg prenait la parole pour répondre aux accusations de favoritisme dont elle faisait l’objet, une coupure soudaine dans le montage a suscité l’émoi des téléspectateurs. Certains ont même crié à la censure, persuadés que la chaîne aurait volontairement tronqué l’intervention de la comédienne.

Une soirée riche en rebondissements

La finale de Danse avec les stars opposait Inès Reg à Natasha St-Pier et Nico Capone dans une bataille acharnée pour remporter le prestigieux trophée. Après une samba endiablée qui lui a valu un rare 10 de Chris Marques, l’humoriste a finalement été éliminée, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux.

Publicité:

C’est dans ce contexte tendu qu’Inès Reg a pris la parole pour répondre à ses détracteurs qui l’accusaient d’être « un produit TF1 ». Mais au moment où elle déclarait « Je crois que c’est officiel et je suis obligé de le dire… », une coupure abrupte dans le montage a semé le trouble.

Une polémique qui enfle

Face à cette séquence suspecte, les internautes se sont rapidement insurgés sur les réseaux sociaux, accusant TF1 d’avoir censuré l’humoriste. Certains ont même évoqué une possible atteinte à la liberté d’expression.

Publicité:

Contactée par nos confrères du Parisien, la chaîne n’a pas souhaité répondre aux sollicitations, alimentant ainsi les soupçons de censure.

Les témoignages des spectateurs présents

Face à l’ampleur de la polémique, des spectateurs présents lors de l’enregistrement ont livré leur version des faits au Parisien. Un premier témoin a affirmé que « sur le plateau, personne n’a su qu’il y avait une coupe. Pour nous, tout était fluide et sans scandale apparent ».

Un deuxième spectateur a confirmé qu’il ne s’agissait « que d’un tout petit moment qui a disparu », ajoutant qu’Inès Reg « était très émue, a essayé de parler, mais avait la voix tremblante et s’est réfugiée dans les bras de Christophe [Licata] ».

Publicité:

Une erreur en régie ?

Culture
Boulogne Billancourt (92), le 25 janvier 2024
Photocall de la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars
Ici l’humoriste Inès Reg
Photo LP / Fred Dugit

Cependant, un troisième témoin a une théorie différente. Selon lui, « on a senti les visages se crisper » lorsqu’Inès Reg a commencé à évoquer les accusations de favoritisme. « Peut-être qu’ils se sont trompés en régie et voulaient couper ce passage ? », a-t-il avancé.

De son côté, un membre de l’équipe de Danse avec les stars a confirmé auprès du Parisien que la coupure était « un peu bizarre », mais qu’elle ne concernait « pas les propos tenus par Inès ». « Elle a dit sur le plateau exactement la même chose que ce que l’on a vu et entendu à l’antenne », a-t-il assuré.

TF1 reste muet

Malgré les différents témoignages recueillis, TF1 n’a toujours pas réagi officiellement à cette polémique naissante. Une attitude qui risque d’alimenter encore davantage les soupçons de censure et les interrogations sur le respect de la liberté d’expression au sein de la chaîne.

Publicité:

Suivant: On sait quelles conditions Karine le Marchand a posées à l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Deux ans après le début de l’affaire Émile, une personnalité importante tape du poing sur la table : « Nous ne sommes pas dupes »

« Vous êtes les alliés du cancer ! » : à l’Assemblée, une femme s’emporte après l’adoption de la loi Duplomb

PSG – Real Madrid : l’inattendu message de Kylian Mbappé pour les français

Après les rafles dans les gares, Retailleau et Darmanin lancent la chasse aux étrangers en prison

Trompé par un câble iPhone ? Un athlète irlandais ruinant simule une maladie grave pour soutirer des millions

Aya Nakamura raconte la fois où elle a aidé un SDF qui l’a embrouillée

Lucas : la somme folle de la cagnotte pour l’agriculteur de 18 ans qui voulait sauver la ferme de son grand-père

Voici pourquoi un mouchoir sur votre voiture peut être un avertissement sérieux !

Disparition du petit Emile : ce témoin lève le voile sur ces tensions entre les grands-parents et des membres de la famille

Gens du voyage : Bruno Retailleau envoie une circulaire aux préfets contre les «occupations illicites»