« Polémique » : le rappeur Jul allume le chaudron de la flamme olympique et soulève l’indignation des internautes.

Publié le 9 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Après des semaines d’attente fébrile, la flamme olympique de Paris 2024 a enfin fait son entrée triomphale dans la cité phocéenne ce mercredi 8 mai. Une arrivée chargée d’émotions et de symboles, qui n’a pourtant pas manqué de soulever une vague de controverse sur les réseaux sociaux.

Publicité:

C’est sous les yeux d’Emmanuel Macron et de milliers de spectateurs que la flamme sacrée a été transmise de main en main, passant d’abord par celle de Florent Manaudou, le nageur olympique français, puis par celle de Nantenin Keïta, l’athlète paralympique malvoyante. Mais c’est le choix de la troisième personne qui a déclenché un véritable tollé.

Une surprise de taille

Alors que la foule s’attendait à voir Zinedine Zidane, l’icône du football français, prendre le relais, c’est finalement le rappeur marseillais Jul qui a fait son apparition, dissimulé sous un imperméable blanc. Après avoir retiré sa capuche, il a fièrement allumé le chaudron olympique sous les acclamations de ses fans, mais aussi les huées de ses détracteurs.

« Marseille, on est là ! », a-t-il lancé, effectuant d’une main le « J » de Jul, son célèbre signe de reconnaissance.

Publicité:

Une polémique enflammée

Sur les réseaux sociaux, la réaction ne s’est pas fait attendre. Les internautes ont exprimé leur indignation face à ce choix jugé inapproprié pour un événement d’une telle envergure.

« Jul avec la flamme…. Envie de crever… », « Honteux d’avoir fait allumer la flamme par ce nullard au lieu de Zidane », « On attendait Zizou, on a eu Jul », peut-on lire parmi les commentaires acerbes qui ont fleuri sur X, l’ancien Twitter.

Un précédent controversé

Cette nouvelle polémique n’est pas sans rappeler le récent scandale créé par l’annonce de la potentielle présence d’Aya Nakamura lors de l’ouverture des JO le 26 juillet prochain. Une décision qui avait suscité de vives réactions, certains estimant que la chanteuse n’était pas à la hauteur d’un tel événement.

Publicité:

Qu’il s’agisse de Jul ou d’Aya Nakamura, force est de constater que le choix des personnalités associées aux Jeux Olympiques de Paris 2024 soulève de nombreuses interrogations et divise profondément l’opinion publique.

Publicité:

Suivant: Vaccins contre le Covid-19 : qui sera concerné par les nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé ?
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Disparition inquiétante de Sofia, 17 ans, dans le Jura : cet appel à témoins lancé par les gendarmes, “Si vous avez des informations…”

Guerre d’héritage chez les Belmondo : Stella et Florence accusent leur frère Paul, une somme colossale en jeu mais pas que…

“Grotesque” : Jean-Michel Aphatie dégoupille après une séquence folle sur CNews

Ce geste incompréhensible de Nicole Kidman sur Salma Hayek à la Fashion Week de Paris enflamme internet

« C’était dévastateur » : Kate Middleton quittée par William par téléphone, ce que le prince de Galles lui aurait dit pour annoncer la rupture

Pourquoi se sent-on mal quand on ne répond pas à nos messages ?

Un chargeur branché à vide consomme-t-il de l’électricité ?

Netflix : déconseillée aux moins de 16 ans, cette série torride a permis à cette star de Grey’s Anatomy de tenter une expérience inédite

« Il balance tout au calme » : Pierre Garnier a écrit une chanson pour Héléna Bailly, les internautes n’en reviennent pas

Devenu père à 68 ans, Gérard Darmon dénonce les critiques reçues sur sa paternité tardive