Procès des assistants parlementaires du FN : la réaction des électeurs de Perpignan après l’annonce des réquisitions

Publié le 19 novembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Marine Le Pen, figure de proue du Rassemblement National (RN), fait face à une période cruciale, avec des accusations judiciaires sérieuses menaçant sa carrière politique et celle de ses proches collaborateurs.

Publicité:

Dans ce contexte tendu, France Télévisions s’est rendue à Perpignan, bastion du RN, pour sonder les réactions des électeurs et comprendre les implications de cette affaire sur le parti et ses partisans.

Guy Albert, fidèle électeur du Front National devenu Rassemblement National, exprime une indignation profonde face aux réquisitions judiciaires visant Marine Le Pen, jugées disproportionnées par lui et d’autres partisans.

Publicité:

« Là, c’est le parti qu’ils mettent à l’air… Ça représente 11 millions de personnes quand même en France, » souligne-t-il, mettant en avant le poids électoral du parti et la perception d’une attaque non seulement contre Le Pen mais contre ses électeurs.

La position de Louis Aliot

Louis Aliot, maire de Perpignan et figure centrale du RN, également touché par les accusations, reste confiant quant à la survie du parti. Il critique la sévérité du réquisitoire à son encontre, qu’il juge partiale.

« Il n’y a pas d’enrichissement personnel, on n’a pas tapé dans la caisse… Pour la même chose, monsieur Bayrou a été relaxé, » déclare-t-il, faisant référence à des précédents judiciaires qu’il estime comparables.

Publicité:

Cette défense souligne sa conviction que les charges sont motivées politiquement plutôt que basées sur des preuves de malversations.

La réaction des citoyens de Perpignan

Dans les rues de Perpignan, l’opinion est partagée. Alors que certains, comme Bernard Tourné, affirment que « les gens ne changeront pas d’avis » en soutien au RN, d’autres électeurs appellent à la nécessité d’une justice impartiale et exhaustive.

Cette divergence d’opinions illustre la complexité de l’affaire et ses ramifications profondes tant pour les individus impliqués que pour le paysage politique français.

Publicité:

Suivant: Babette de Rozières : cet énorme salaire qu’elle touchait avec ses émissions télé
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat