Nouveau rebondissement dans l’affaire Lina après la découverte de munitions chez un homme

Publié le 21 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Alors que l’affaire de la disparition de Lina semblait au point mort, un nouvel élément vient de relancer les investigations. Une découverte surprenante a été faite dans la forêt où la jeune fille de 15 ans avait été vue pour la dernière fois en septembre dernier. Cette révélation pourrait bien apporter un éclairage nouveau sur cette mystérieuse disparition qui n’a toujours pas livré ses secrets.

Publicité:

Le 23 septembre dernier, Lina quitte son domicile à Champenay pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. C’est la dernière fois qu’on la voit vivante. Depuis, malgré les recherches intensives menées par les enquêteurs, la jeune fille reste introuvable, sans avoir donné le moindre signe de vie.

Des munitions retrouvées dans la forêt

Le 20 mai dernier, c’est sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste que Michel Mary, ancien journaliste du Nouveau Détective, fait une révélation de taille. En mars, des gendarmes ont découvert « des munitions dans la forêt de la plaine », la même forêt que Lina avait traversée le jour de sa disparition. C’est également dans cette zone que son téléphone portable avait cessé d’émettre.

Une piste à explorer

« Les enquêteurs s’intéressent à ces munitions. Il est possible qu’elles appartiennent à des chasseurs, mais il est également possible qu’il y ait un lien avec l’affaire », explique Michel Mary. Cette découverte est considérée comme une « avancée » potentielle, car elle pourrait fournir des traces d’ADN ou des empreintes digitales, des éléments cruciaux pour l’enquête.

Publicité:

Une garde à vue sans suite

Parallèlement, les enquêteurs avaient placé en garde à vue un jeune homme de 30 ans. Cette mesure faisait suite à une fouille minutieuse de son domicile et de son véhicule. Malgré ces investigations, l’homme a été relâché, les autorités n’ayant trouvé aucune preuve incriminante. « Une garde à vue qui a permis aux enquêteurs et aux gendarmes d’enlever leurs doutes », commente Michel Mary.

L’enquête se poursuit

À ce jour, ni le corps de Lina ni des preuves déterminantes n’ont été découverts. « Les enquêteurs sont persuadés qu’il est arrivé un malheur à Lina, mais il n’y a aucune preuve et il n’y a pas de suspect évident », conclut Michel Mary. L’affaire reste donc ouverte. La découverte des munitions pourrait-elle enfin apporter des réponses ? Seul le temps nous le dira.

Publicité:

Suivant: Danse avec les stars : cette chanson symbolique sur laquelle va danser Inès Reg
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante