Nouveau rebondissement dans l’affaire Lina après la découverte de munitions chez un homme

Publié le 21 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Alors que l’affaire de la disparition de Lina semblait au point mort, un nouvel élément vient de relancer les investigations. Une découverte surprenante a été faite dans la forêt où la jeune fille de 15 ans avait été vue pour la dernière fois en septembre dernier. Cette révélation pourrait bien apporter un éclairage nouveau sur cette mystérieuse disparition qui n’a toujours pas livré ses secrets.

Publicité:

Le 23 septembre dernier, Lina quitte son domicile à Champenay pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. C’est la dernière fois qu’on la voit vivante. Depuis, malgré les recherches intensives menées par les enquêteurs, la jeune fille reste introuvable, sans avoir donné le moindre signe de vie.

Des munitions retrouvées dans la forêt

Le 20 mai dernier, c’est sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste que Michel Mary, ancien journaliste du Nouveau Détective, fait une révélation de taille. En mars, des gendarmes ont découvert « des munitions dans la forêt de la plaine », la même forêt que Lina avait traversée le jour de sa disparition. C’est également dans cette zone que son téléphone portable avait cessé d’émettre.

Une piste à explorer

« Les enquêteurs s’intéressent à ces munitions. Il est possible qu’elles appartiennent à des chasseurs, mais il est également possible qu’il y ait un lien avec l’affaire », explique Michel Mary. Cette découverte est considérée comme une « avancée » potentielle, car elle pourrait fournir des traces d’ADN ou des empreintes digitales, des éléments cruciaux pour l’enquête.

Publicité:

Une garde à vue sans suite

Parallèlement, les enquêteurs avaient placé en garde à vue un jeune homme de 30 ans. Cette mesure faisait suite à une fouille minutieuse de son domicile et de son véhicule. Malgré ces investigations, l’homme a été relâché, les autorités n’ayant trouvé aucune preuve incriminante. « Une garde à vue qui a permis aux enquêteurs et aux gendarmes d’enlever leurs doutes », commente Michel Mary.

L’enquête se poursuit

À ce jour, ni le corps de Lina ni des preuves déterminantes n’ont été découverts. « Les enquêteurs sont persuadés qu’il est arrivé un malheur à Lina, mais il n’y a aucune preuve et il n’y a pas de suspect évident », conclut Michel Mary. L’affaire reste donc ouverte. La découverte des munitions pourrait-elle enfin apporter des réponses ? Seul le temps nous le dira.

Publicité:

Suivant: Obsèques de Michel Blanc : « Chérie, j’ai vendu la veste ! », le discours aussi hilarant que poignant de Jean-Paul Rouve
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens