Sandrine Rousseau menacée : sa technique pour se protéger lorsqu’elle prend le métro

Publié le 12 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans un entretien profond et révélateur avec Paul Larrouturou pour TF1, diffusé sur YouTube ce jeudi 11 avril, Sandrine Rousseau, députée écologiste, a ouvert son cœur sur les défis personnels et les menaces auxquels elle fait face en raison de son engagement politique. La députée, qui a déjà été la cible de menaces de mort et de viol, a partagé comment ces expériences ont affecté sa santé mentale et ses habitudes quotidiennes.

Publicité:

Sandrine Rousseau a expliqué avec émotion qu’elle avait été profondément affectée par les agressions verbales et les menaces. « Ces violences-là ne sont pas des sous-violences. Ce ne sont pas des petites violences. Se faire insulter, cracher à la gueule toute la journée, ce n’est pas sans impact sur notre santé psychique », a-t-elle déclaré, soulignant l’impact psychologique durable de telles attaques.

Face à l’inquiétude constante pour sa sécurité personnelle, Rousseau a adopté des mesures de précaution spécifiques, notamment dans ses déplacements quotidiens. « Par exemple, un des trucs, je ne me mets jamais au bord du quai. Jamais, jamais ! Je me colle au mur, j’attends que le métro arrive », a-t-elle révélé, illustrant son niveau d’hypervigilance.

Publicité:

L’entretien a également touché des sujets plus larges, comme la récente réaction de Rousseau à l’annonce de la décoration de Michel Sardou en tant que grand officier de l’ordre national du Mérite. Tout en reconnaissant les réalisations artistiques de Sardou, Rousseau a critiqué les justifications données pour cette récompense, en lien avec la « crise de la masculinité ».

Elle a exprimé son désaccord avec cette perspective, argumentant que la véritable question sociétale à adresser est celle des violences et des inégalités de genre. « La question, ce n’est pas la crise de la masculinité, c’est comment on fait une société en supprimant les violences, en changeant les rapports hommes-femmes et en faisant en sorte que nous soyons à égalité. Vous verrez que la société sera bien mieux pour les hommes, comme pour les femmes », a-t-elle affirmé.

Publicité:

VOIR LE DIAPORAMA

Publicité:

Suivant: Michel Blanc : Son dernier projet au cinéma enfin dévoilé, la date de sortie est connue
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat