Sarah Suco : pourquoi n’a-t-elle plus aucun contact avec ses parents ?

Publié le 28 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

L’actrice Sarah Suco n’a pas eu de contact avec ses parents depuis plus de 20 ans. Ces derniers font partie d’une secte et n’ont pas conscience de leur situation. À l’âge de 18 ans, Sarah a fui la communauté religieuse, entraînant ses frères et sœurs à sa suite. Dans une interview accordée au site Le soleil numérique, elle explique que « sortir de la secte était plutôt facile, mais entrer dans le monde extérieur était difficile ». Sa mère semblait s’épanouir au sein de la secte, qui se basait sur le partage et la solidarité, mais Sarah a rapidement constaté les ravages que cela avait causés chez ses frères et sœurs. Elle a déclaré que lorsqu’ils sont entrés dans la secte, ses parents étaient des personnes brillantes et que personne ne comprenait pourquoi ils l’avaient fait. Cependant, Sarah a noté que les personnes des communautés sectaires étaient éblouies par la foi et la spiritualité.

Publicité:

Dans son film « Les éblouis », sorti en 2019, Sarah Suco aborde les dérives sectaires et a dédié le film à ses frères et sœurs. Elle leur a expliqué : « Ma liberté artistique me permet de faire ce que je veux, mais mon humanité me dicte que si vous n’êtes pas d’accord avec la dédicace, je ne la mettrai pas ». Même si elle a une fratrie « un peu particulière », Sarah a reçu leur encouragement et leur soutien. Elle a déclaré que le film aurait pu les diviser, mais qu’ils ont considéré cela comme une forme de témoignage.

Lors d’une apparition sur le plateau de « Vivement Dimanche Prochain » en novembre 2019, Sarah Suco a expliqué que les gens avaient souvent une idée fausse des sectes, pensant à des suicides collectifs comme ceux du Temple solaire. Elle a déclaré qu’elle avait vécu dans une ville et que la secte était simplement une église de quartier, qui se trouve partout en France. Enfin, elle a ajouté que sa relation avec ses parents était compliquée et qu’elle ne les voyait plus, même s’ils étaient toujours membres de la secte.

Publicité:

 

Publicité:

Suivant: Adolescent grièvement blessé par balles à Grenoble
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Une enseignante mise à pied après avoir forcé un enfant à en frapper un autre

Ces chocolats de Noël cachent des dangers pour votre santé, voici lesquels éviter selon ce nutritionniste

Johnny Hallyday : « des traces de sang », une scène maquillée par une entreprise de nettoyage, « il ne voulait pas que… »

Dépression Davide : vagues de 10 mètres, vents forts… À quoi faut-il s’attendre dans l’Ouest ce samedi ?

Une propriétaire condamnée à un an de prison pour avoir tenté d’intimider le squatteur de sa propre maison

Romagnieu (Isère) : un garagiste tire sur des cambrioleurs, sa commune le soutient

Loire : Une femme débarque en ville avec deux personnes accrochées au capot de sa voiture

A 66 ans, il gagne 3,75 millions d’euros au loto et ne dit rien à sa femme mais rien ne va se passer comme prévu

Vous devriez toujours avoir une boule de papier aluminium dans votre sac en hiver, voici pourquoi

Agirc-Arrco : calendrier des paiements de pensions de retraite en 2026