Sarah Suco : pourquoi n’a-t-elle plus aucun contact avec ses parents ?

Publié le 28 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

L’actrice Sarah Suco n’a pas eu de contact avec ses parents depuis plus de 20 ans. Ces derniers font partie d’une secte et n’ont pas conscience de leur situation. À l’âge de 18 ans, Sarah a fui la communauté religieuse, entraînant ses frères et sœurs à sa suite. Dans une interview accordée au site Le soleil numérique, elle explique que « sortir de la secte était plutôt facile, mais entrer dans le monde extérieur était difficile ». Sa mère semblait s’épanouir au sein de la secte, qui se basait sur le partage et la solidarité, mais Sarah a rapidement constaté les ravages que cela avait causés chez ses frères et sœurs. Elle a déclaré que lorsqu’ils sont entrés dans la secte, ses parents étaient des personnes brillantes et que personne ne comprenait pourquoi ils l’avaient fait. Cependant, Sarah a noté que les personnes des communautés sectaires étaient éblouies par la foi et la spiritualité.

Publicité:

Dans son film « Les éblouis », sorti en 2019, Sarah Suco aborde les dérives sectaires et a dédié le film à ses frères et sœurs. Elle leur a expliqué : « Ma liberté artistique me permet de faire ce que je veux, mais mon humanité me dicte que si vous n’êtes pas d’accord avec la dédicace, je ne la mettrai pas ». Même si elle a une fratrie « un peu particulière », Sarah a reçu leur encouragement et leur soutien. Elle a déclaré que le film aurait pu les diviser, mais qu’ils ont considéré cela comme une forme de témoignage.

Lors d’une apparition sur le plateau de « Vivement Dimanche Prochain » en novembre 2019, Sarah Suco a expliqué que les gens avaient souvent une idée fausse des sectes, pensant à des suicides collectifs comme ceux du Temple solaire. Elle a déclaré qu’elle avait vécu dans une ville et que la secte était simplement une église de quartier, qui se trouve partout en France. Enfin, elle a ajouté que sa relation avec ses parents était compliquée et qu’elle ne les voyait plus, même s’ils étaient toujours membres de la secte.

Publicité:

 

Publicité:

Suivant: René-Charles Angélil : le fils de Céline Dion, adulte épanoui de 23 ans… Que fait-il dans la vie ?
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Le compagnon de Lina lui adresse un message poignant dans « Appels à témoins », des mois après sa mystérieuse disparition

Christian Karembeu touché par un drame familial : sa cousine brise le silence après la perte tragique de sa fille adolescente

Slimane craque dans Rendez-vous en terre inconnue, les larmes aux yeux

Richard Berry réfute les allégations de Catherine Hiegel et fait des révélations choquantes dans TPMP

Florent Pagny : son courageux combat face au cancer ravit ses fans

Tragique découverte : quatre mineurs laissés à l’abandon dans des conditions insalubres à Reims

Rémi Gaillard victime d’un malaise cardiaque, hospitalisé d’urgence

À 61 ans, Lio sollicite le soutien financier de ses fans pour son prochain album

Florent Pagny : son grand retour sur scène surprise annoncé ce jeudi 30 mai, pas en 2026 !

Rafael Nadal (Roland Garros 2024) : son luxueuse demeure espagnole à 4 millions d’euros avec vue imprenable sur la mer