Sarah Suco : pourquoi n’a-t-elle plus aucun contact avec ses parents ?

Publié le 28 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

L’actrice Sarah Suco n’a pas eu de contact avec ses parents depuis plus de 20 ans. Ces derniers font partie d’une secte et n’ont pas conscience de leur situation. À l’âge de 18 ans, Sarah a fui la communauté religieuse, entraînant ses frères et sœurs à sa suite. Dans une interview accordée au site Le soleil numérique, elle explique que « sortir de la secte était plutôt facile, mais entrer dans le monde extérieur était difficile ». Sa mère semblait s’épanouir au sein de la secte, qui se basait sur le partage et la solidarité, mais Sarah a rapidement constaté les ravages que cela avait causés chez ses frères et sœurs. Elle a déclaré que lorsqu’ils sont entrés dans la secte, ses parents étaient des personnes brillantes et que personne ne comprenait pourquoi ils l’avaient fait. Cependant, Sarah a noté que les personnes des communautés sectaires étaient éblouies par la foi et la spiritualité.

Publicité:

Dans son film « Les éblouis », sorti en 2019, Sarah Suco aborde les dérives sectaires et a dédié le film à ses frères et sœurs. Elle leur a expliqué : « Ma liberté artistique me permet de faire ce que je veux, mais mon humanité me dicte que si vous n’êtes pas d’accord avec la dédicace, je ne la mettrai pas ». Même si elle a une fratrie « un peu particulière », Sarah a reçu leur encouragement et leur soutien. Elle a déclaré que le film aurait pu les diviser, mais qu’ils ont considéré cela comme une forme de témoignage.

Lors d’une apparition sur le plateau de « Vivement Dimanche Prochain » en novembre 2019, Sarah Suco a expliqué que les gens avaient souvent une idée fausse des sectes, pensant à des suicides collectifs comme ceux du Temple solaire. Elle a déclaré qu’elle avait vécu dans une ville et que la secte était simplement une église de quartier, qui se trouve partout en France. Enfin, elle a ajouté que sa relation avec ses parents était compliquée et qu’elle ne les voyait plus, même s’ils étaient toujours membres de la secte.

Publicité:

 

Publicité:

Suivant: « Avec la maladie que j’ai eue… » : Fabienne Thibeault se confie sur sa perte de poids
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire