Sophie Marceau, l’icône du cinéma français, a récemment fait des révélations étonnantes sur sa vie intime et son attirance sexuelle. Dans une interview accordée au journal Libération, l’actrice de 56 ans a abordé des sujets intimes avec une franchise rare, dévoilant une facette méconnue de sa personnalité.
Publicité:
Habituellement discrète sur sa vie privée, Sophie Marceau a choisi de se confier davantage sur sa vision de l’amour et de la séduction. Ses propos ont suscité l’intérêt du public, curieux d’en apprendre plus sur les préférences de cette star emblématique.
Angèle et son ouverture d’esprit
D’autres personnalités ont revendiqué le fait que l’amour pouvait revêtir différentes formes. C’est le cas de la chanteuse Angèle, qui a récemment affirmé sur le plateau de l’émission « Les Rencontres du Papotin » qu’elle se considère comme « pansexuelle ». La Bruxelloise a expliqué : « Je peux tomber amoureuse d’un garçon ou d’une fille, d’une personne non binaire, transgenre. Ce n’est pas un choix, c’est juste quelqu’un. » Une déclaration qui reflète la diversité des orientations sexuelles dans le monde des célébrités.
Sophie Marceau se dévoile
Plus discrète lorsqu’il s’agit de discuter de sujets intimes, Sophie Marceau a toutefois décidé de partager ses sentiments dans les colonnes de Libération. Elle a ainsi éclairé les lecteurs sur sa vision du monde et tout particulièrement de l’amour.
Publicité:
Les critères de Sophie Marceau en amour
Après avoir assuré que tout allait bien dans sa vie sentimentale, sans pour autant donner plus de détails, la star de « La Boum » a révélé qu’elle se considérait comme « sapiosexuelle ». Un terme qui désigne les personnes attirées plus par l’intellect que par l’aspect purement physique. Après avoir vécu plusieurs années avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski, père de son fils Vincent, et avec le producteur américain Jim Lemley, père de sa fille Juliette, on en apprend un peu plus sur les critères amoureux de Sophie Marceau. Cette dernière semble privilégier l’intelligence et l’aura à toute autre chose.
La personnalité avant le physique
Patrick Papazian, sexologue renommé, avait expliqué sur LCI la définition de la sapiosexualité : « Généralement, les personnes sapiosexuelles revendiquent un désintérêt pour les qualités poussées par la pression sociale. La beauté, la plastique, l’argent. Pour elles, seul l’esprit compterait. » Sophie Marceau affirme valoriser l’élévation de l’esprit et la recherche d’un partenaire à même de lui offrir cela. Un choix qui tranche avec l’immense majorité des gens pour qui l’aspect physique reste primordial.
Sophie Marceau critique les médias
Par ailleurs, l’ancienne James Bond Girl souhaiterait que les jugements établis sur le corps des femmes soient de moins en moins présents dans les médias. Sophie Marceau avait déploré dans ELLE tout le battage médiatique qu’elle a pu subir autour de son corps depuis ses débuts alors qu’elle n’était qu’une ado : « Depuis que j’ai 13 ans, dans tous les articles sur moi, il est fait référence à mon corps ». Avant de développer son propos : « Elle est mince, elle n’a pas peur de vieillir, elle est éclatante à son âge… C’est toujours la même question : elle est potable ou elle n’est plus potable ? »
Publicité:
Puis de conclure, pleine de bon sens : « Cela signifie qu’on est là pour plaire, que notre corps est notre passeport. Si l’on ne correspond pas aux critères qu’on nous inflige, ça peut mettre très mal à l’aise ». Au travers de cette sortie, Sophie Marceau exprime à quel point la pression sociale faite sur le corps des femmes peut être pesante. D’autant plus quand on est une jeune femme en construction.