Télématin : une figure phare de l’émission s’apprête à quitter l’antenne

Publié le 10 décembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis plus de quatre décennies, Télématin, diffusée chaque matin sur France 2, est une figure emblématique du paysage audiovisuel français.

Publicité:

Avec un mélange dynamique de nouvelles, de chroniques et de talk-shows, cette émission matinale attire un large public.

Présentée par une équipe variée, incluant Flavie Flament et Julien Arnaud en semaine, et Maya Lauqué et Damien Thévenot le week-end, Télématin se prépare à célébrer son quarantième anniversaire en janvier 2025, tout en naviguant dans les eaux parfois turbulentes des changements de son équipe de présentation.

Publicité:

Une Institution Matinale

Télématin, qui commence à 6h30 chaque jour de la semaine sur France 2, aborde une variété de sujets allant du politique au culturel, créant une riche tapestrie d’informations pour bien commencer la journée.

Ce programme, qui fêtera bientôt son 40ème anniversaire, est un pilier dans l’univers de la télévision française, illustrant l’évolution des médias et les attentes du public au fil des décennies.

Changements dans l’équipe

L’émission a vu défiler de nombreux présentateurs et chroniqueurs, reflétant le dynamisme et l’adaptabilité nécessaires dans le monde médiatique contemporain.

Publicité:

Le départ annoncé de Valérie Maurice, présentatrice de la météo depuis 2016, s’inscrit dans cette continuité de renouvellement.

Elle prévoit de prendre une année sabbatique, ajoutant son nom à la liste des personnalités marquantes telles que Marie Portolano et Thomas Sotto qui ont aussi quitté l’émission.

Ces changements posent la question de leur impact potentiel sur l’audience de Télématin, surtout face à la concurrence accrue de programmes comme « Bonjour » sur TF1, animé par Bruce Toussaint.

Publicité:

Audience et compétition

En dépit des défis, Télématin reste leader dans son créneau horaire, attirant régulièrement environ 690 000 téléspectateurs et 23% de parts de marché en novembre dernier, selon des chiffres récents.

Cela représente une légère baisse par rapport aux années précédentes, ce qui souligne les effets de la compétition dans l’espace médiatique matinal. Cependant, l’émission continue de jouir d’une grande popularité et d’une place privilégiée chez les téléspectateurs français.

Publicité:

Suivant: « J’aime pas » : Jean-Marie Périer rembarre Bruce Toussaint après une question sur Françoise Hardy
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Renaud rassure sur sa santé et s’exprime sur son prochain album, la fin de sa tournée… et son mariage

Tatiana Silva : découvrez sa remplaçante durant son congé maternité (vous la connaissez certainement !)

Quelle somme maximale d’argent liquide peut-on avoir sur soi ou chez soi ?

Avec un lit médicalisé près de la cuisine, voici comment Alain Delon a passé son dernier Noël

Cyril Féraud : “Le plus beau Noël”, l’animateur partage une adorable photo pour son tout premier Noël en tant que père

Pourquoi mettre les clés de voiture dans du papier aluminium ?

Voici pourquoi il ne faut jamais embrasser une personne décédée d’après un médecin

En galère financière, M. Pokora a dû revendre son appartement du 16e arrondissement de Paris et s’est installé en banlieue

Le Noël d’Élodie Gossuin : “Pendant plusieurs années, mon mec a eu la bonne idée de m’offrir de l’électroménager”

Les 12 Coups de Midi : des candidats interdits de jouer par la production pour protéger Emilien ? « Je ne trouve pas ça juste »