TikTok : La « millennial pause » ou le douloureux constat qu’on vieillit tous sur Internet

Publié le 3 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Peu importe qu’ils s’en rendent compte ou non, les milléniaux suivent une certaine tendance sur TikTok, appelée la  » millennial pause « . Et ce n’est pas une tendance qui va améliorer leur statut « cool ». En réalité, si vous n’avez jamais entendu parler de la pause du millénaire, vous pouvez être coupable d’y participer. Il est même possible que les membres de la génération Z se moquent de vous en ce moment précis. Mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous sauver.

Publicité:

Qu’est-ce que la  » millennial pause  » sur TikTok ?

La pause millénaire est une pause littérale que les milléniaux prennent avant de parler dans leurs vidéos TikTok. Vraiment, oui. Mais pourquoi ? Eh bien, ils ne réalisent pas que la vidéo est déjà en train d’être enregistrée. Bien que cette pause habituelle dure moins d’une seconde, elle a beaucoup d’impact. Ça donne « est-ce que ce truc est allumé ? ».

Malgré le fait qu’ils soient la première génération à grandir avec les médias sociaux (« Myspace »), les milléniaux font un flop. Et oui, la génération Z est à la fois en train de glousser et de craquer.

Publicité:

Le terme hilarant a été inventé, selon The Atlantic, par l’utilisatrice de TikTok @nisipisa, basée à Boston, dans une vidéo datant de novembre 2021.

« Je suis obsédée par le fait que même Taylor Swift n’est pas à l’abri de l’inévitable pause millénaire indispensable avant de commencer à parler dans un TikTok pour s’assurer que ça enregistre vraiment », déclare-t-elle en souriant, interpellant l’artiste lauréate d’un Grammy. « Mon Dieu ! Est-ce qu’elle arrêtera un jour d’être sympathique ? Je l’aime ! »

Publicité:

Le hashtag #millennialpause a été vu plus de 18,3 millions de fois sur TikTok.

Kate Lindsay, utilisatrice de TikTok et écrivaine – qui a écrit l’article d’Atlantic mentionné plus haut – a parlé de la pause des milléniaux comme d’une partie d’une conversation plus large dans une vidéo de 2022.

« J’ai pensé que c’était une observation très drôle et que cela faisait partie d’une tendance plus large que j’ai observée, à savoir que les milléniaux vieillissent hors d’Internet », a déclaré Kate.

Publicité:

« Je ne veux pas dire que nous ne pouvons plus l’utiliser ou que nous n’y avons pas notre place, mais que l’Internet que nous avons construit et utilisé au cours des 15 dernières années n’est plus celui que nous utilisons. Mais les milléniaux utilisent encore beaucoup des caractéristiques, des comportements et des tics de cet ancien Internet ».

Elle a ajouté que « les milléniaux sont la première génération à avoir grandi avec Internet » et qu’ils sont aussi « la première génération à vieillir avec Internet ».

C’est drôle de voir comment une pause redoutée de 0,5 seconde peut susciter des discussions culturelles aussi fascinantes.

Publicité:

Suivant: Robert De Niro s’exprime sur la paternité à 80 ans
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

VIDÉO – Nicola Sirkis : comment sa collaboration avec Serge Gainsbourg pour un clip d’Indochine a tourné au fiasco

Danse avec les stars, un candidat raconte le clash entre Inès Reg et Natasha St- Pier: “Le ton est monté…”

VIDÉO – Roselyne Bachelot tranchante avec les élus de la majorité : “Il faut qu’ils se bougent le cul”

VIDÉO – Véronique Sanson racontée par son fils Christopher : “Elle ne me fait pas de cadeau”

Le prince Harry déterminé : il serait prêt à tourner le dos à sa famille

DALS : Black M tacle l’émission après son élimination, « c’est un peu truqué ? »

TPMP : Polska révèle le nombre d’hommes qu’elle a eu dans sa vie et fait hurler de rire le plateau

Brésil : elle emmène le cadavre de son oncle à la banque pour obtenir un prêt en son nom

Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles en cours dans le Tarn pour retrouver le corps de Delphine

Serge Gainsbourg : qui sont ses deux enfants, Natacha et Paul, qui préfèrent vivre dans l’ombre ?