« Travailler 80 heures par semaine « : Elon Musk lance les recrutements pour son « département de l’efficacité gouvernementale »

Publié le 15 novembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Quelques heures à peine après son lancement, un nouveau compte Twitter a capturé l’attention de plus d’un million de followers.

Publicité:

Nommé « Department of Government Efficiency » et dirigé par une figure aussi controversée que célèbre, Elon Musk, ce compte promet une réforme ambitieuse du budget gouvernemental américain.

Ce projet audacieux, associé à la renommée de Musk, suscite un intérêt mondial.

Publicité:

Le Début D’une Nouvelle Ère

Le compte Twitter « Department of Government Efficiency » n’a pas mis longtemps à devenir un phénomène, accumulant plus d’un million d’abonnés en quelques heures seulement.

Ce succès fulgurant peut être attribué à l’annonce de la nomination d’Elon Musk, déjà propriétaire de la plateforme sous la marque X, à la tête de cette initiative.

En collaboration avec Vivek Ramaswamy, un autre magnat des affaires, Musk a pour mission de réaliser des économies substantielles dans le budget fédéral, qui s’élève à 6750 milliards de dollars, avec un objectif ambitieux de 2000 milliards de dollars d’économies.

Publicité:

Appel à L’Innovation et à L’Engagement

Le 14 novembre, le compte a fait parler de lui en publiant un appel à candidatures unique. L’objectif? Recruter des individus capables d’assister Musk dans sa quête d’efficience budgétaire.

« Nous remercions les milliers d’Américains qui ont exprimé leur intérêt, » a tweeté le compte, invitant des « révolutionnaires libertariens à très haut QI » prêts à dédier 80 heures par semaine à cette cause exigeante.

Cette recherche de talents est cependant assortie d’une condition peu commune: pour postuler, les candidats doivent s’abonner à la version premium de Twitter, ce qui représente un coût mensuel de 8,40 euros.

Publicité:

Une Stratégie Payante?

Cette exigence d’abonnement a soulevé des questions sur la stratégie de monétisation de Musk.

En obligeant les postulants à s’inscrire à la version payante de Twitter pour envoyer leur candidature, Musk ne manque pas de faire d’une pierre deux coups: filtrer les candidatures tout en augmentant les revenus de sa plateforme.

Publicité:

Suivant: Disparition de Charlotte Le Roux : « pieds nus, en pyjama blanc », cette disparition mystérieuse qui secoue le Morbihan
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Je me suis trompé » : le juge qui a libéré Bertrand Cantat avant le décès de Krisztina Rády revient sur sa décision de l’époque (ZAPTV)

Chris Marques (Danse avec les stars) taquiné sur sa « phobie », les internautes ne le ratent pas !

« J’étais à l’hôpital tous les soirs » : Raymond Aabou (Touche pas à mon poste) se livre pour la première fois sur le décès de son père

Natacha (N’oubliez pas les paroles) : son compagnon Julien jamais présent sur le plateau, Nagui s’interroge (ZAPTV)

« On ne savait plus comment faire pour la calmer » : Sophie Tapie en difficulté avec son bébé Héléna, cette solution qui lui a sauvée la mise

Rima Hassan entendue par la brigade de répression de la délinquance aux personnes

« Un bonheur infini » : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) donne naissance à son 10e enfant face aux caméras de TF1

« Il est très pâle » : elle emmène son oncle décédé à la banque au Brésil et tente de retirer 3 000 euros en son nom

Laeticia Hallyday : ses finances au plus mal ? Le tribunal pointe des mensonges pas jolis-jolis

« Pour qu’un autre homme les élève… », David Hallyday fait des révélations bouleversantes sur son divorce d’avec sa première femme