“Très fière d’annoncer…” : Charlotte Gainsbourg pose la dernière pierre à un projet de longue haleine sur son père

Publié le 3 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis la mort de Serge Gainsbourg en 1991, sa maison, située dans le 7ème arrondissement de Paris, est restée fermée au public. Pourtant, cela n’a pas empêché les fans de l’artiste de laisser leur marque sur la façade de l’habitation, qui est devenue un lieu de pèlerinage pour eux. Mais aujourd’hui, ces mêmes fans peuvent enfin se réjouir : Charlotte Gainsbourg, fille de Serge et Jane Birkin, a annoncé sur son compte Instagram l’ouverture de La Maison Gainsbourg.

Publicité:

Cette ouverture est un projet de longue date pour la comédienne et chanteuse, qui a grandi dans cette maison mythique. Charlotte Gainsbourg espère que l’ouverture de la maison permettra aux visiteurs de découvrir l’intérieur tel qu’il était à l’époque de Serge Gainsbourg. Selon Le Parisien, l’intérieur est resté inchangé depuis la mort de l’artiste.

L’ouverture de la maison est prévue pour le 20 septembre 2023. Les visiteurs pourront également découvrir un musée situé en face de la maison, ainsi qu’une librairie-boutique et un café piano-bar appelé le Gainsbarre. Charlotte Gainsbourg espère que cette expérience offrira une nouvelle écoute de l’œuvre de son père.

Publicité:

L’ouverture de la billetterie est prévue pour le mardi 4 avril sur le site maisongainsbourg.fr. Les fans peuvent désormais réserver leur place pour découvrir l’intérieur de la maison de l’artiste ainsi que les autres espaces consacrés à son œuvre. Cette ouverture de La Maison Gainsbourg est donc un événement attendu depuis longtemps par les fans de l’artiste. Ils pourront enfin découvrir ce lieu mythique et plonger dans l’univers de Serge Gainsbourg.

Publicité:

Suivant: Nolwenn Leroy a accouché: découvrez le sexe et prénom du bébé
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire