“Tu aurais fait pareil” : Florent Pagny dévoile les raisons pour lesquelles il n’a pas voulu porter le cercueil de Johnny

Publié le 7 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday est décédé à son domicile de Marnes-la-Coquette, laissant derrière lui une multitude de fans en deuil. Quelques jours plus tard, le 9 décembre, un hommage populaire a été organisé à la Madeleine, où de nombreux amis, proches et fans de l’idole des jeunes étaient présents. Les proches de Johnny Hallyday avaient contacté Florent Pagny pour lui demander de porter le cercueil de l’artiste, mais il avait refusé. Dans son autobiographie « Pagny par Florent », publiée le 5 avril dernier, l’artiste explique les raisons de son refus, en s’adressant directement à Johnny Hallyday.

Publicité:

Florent Pagny a écrit dans son livre qu’il « en était bien incapable » de porter le cercueil du chanteur. Il a précisé que tout en pensant à Johnny tous les soirs, quand il chantait en tournée à cette époque, il « s’est retiré en lui-même ». Il a ajouté : « Je sais que tu sais. Tu aurais fait pareil, si les rôles avaient été inversés. Sur certains points, nous nous ressemblons ».

Florent Pagny, profondément touché par la disparition de son ami, en garde un souvenir mémorable. À travers les pages de son autobiographie, le chanteur est revenu sur les étapes qui ont jalonné sa vie, en toute transparence, et notamment les moments très douloureux qui ont suivi sa rupture avec Vanessa Paradis. Il a expliqué que lorsque Vanessa est partie, il n’avait plus de succès et que ses amis étaient également partis avec elle. Cela a été une période difficile pour lui, jusqu’à ce qu’il rencontre Azucena en 1993. Il a ajouté que Vanessa avait tiré un trait définitif sur leur relation, ce qu’il regrette encore aujourd’hui. « C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d’elle, et ça lui a tellement réussi ».

Publicité:

Malgré les épreuves qu’il a traversées, Florent Pagny ne baisse pas les bras et se concentre sur l’avenir. Dimanche 2 avril, il a expliqué sur le plateau de Laurent Delahousse qu’il sera toujours en contrôle et qu’il ne lâchera plus son traitement d’immunothérapie. « Je ne ferai pas la même bêtise. Mais il ne faut pas lâcher ».

Publicité:

Suivant: Jordan Bardella interpelle : pourquoi de nombreux Français ressentent-ils un malaise dans leur propre pays ?
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Essonne. Après avoir poignardé un homme au cou, il est rattrapé et lynché par des passants

Haut-Rhin : une adolescente retrouvée sans vie, quelques heures après avoir alerté les autorités…

Maladie X : une nouvelle pandémie à l’horizon ?

Il démarre au feu vert… et reçoit 750 € d’amende : la règle que 9 conducteurs sur 10 ignorent

Brigitte Macron : avant d’être prof de français, elle a exercé un autre métier auquel elle a renoncé pour son mari André-Louis Auzière

“Star Academy” : un ancien candidat annonce la disparition de son petit garçon…

Drame familial : un garçon de 12 ans retrouvé sans vie après une dispute autour d’un jeu vidéo…

Red Bull, Monster… Un addictologue alerte sur les dangers cachés des boissons énergisantes pour le cœur, « Ça va très vite ! »

Adriana Karembeu choque les internautes avec cette vidéo où elle se touche la poitrine, « Petite s*lope »

Piscines : le chlore augmente le risque de cancer