Un dernier message d’amour : Philippe Risoli s’éteint et embrasse son fils une dernière fois.

Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

À l’aube de ses 70 ans, Philippe Risoli, l’ex-animateur vedette du Juste Prix, se dévoile comme jamais auparavant. Dans une autobiographie poignante intitulée « Dites bien à mon fils que je l’aime », l’homme de télévision lève le voile sur les moments les plus marquants de sa vie, des succès professionnels aux épreuves personnelles les plus déchirantes.

Publicité:

Pendant près de deux décennies, de 1990 à 2001, Philippe Risoli a rythmé le quotidien de millions de Français grâce à son charisme et son talent d’animateur hors pair. Avec son sourire contagieux et sa touche d’humour, il a su conquérir le cœur du public et marquer l’histoire de la télévision française.

Une carrière couronnée de succès

Animateur talentueux et populaire, Philippe Risoli a su maîtriser les émissions avec brio, devenant ainsi une figure incontournable du petit écran. Son parcours professionnel a été jalonné de nombreux succès, notamment avec l’émission culte « Le Juste Prix » sur TF1, qu’il a présentée pendant plusieurs années.

Un témoignage poignant sur la perte d’un être cher

Mais au-delà de sa carrière, c’est surtout un témoignage bouleversant sur la perte d’un être cher que Philippe Risoli livre dans son livre. Il y évoque avec émotion les derniers instants auprès de son père, décédé en 2021 des suites d’un cancer. « En cette fin d’après-midi de juillet, au centre de soins palliatifs d’Amiens, je m’approche du lit de mon père », écrit-il. « Nous avons vécu avec intensité ces trois dernières années. Mais le ‘crabe’ progresse, sans rémission. Nous nous dévisageons en silence. »

Publicité:

Des mots déchirants pour un adieu déchirant

Les derniers mots de son père, « Dites bien à mon fils que je l’aime… », ont profondément marqué Philippe Risoli, au point de devenir le titre de son ouvrage autobiographique. « Je l’entends alors murmurer, avec un geste de la main : ‘Va-t’en… Je ne veux pas que tu me voies mourir.' », se remémore-t-il, la gorge nouée par l’émotion. « Le lendemain, elle m’annoncera que mon père s’est éteint. »

Des souvenirs d’enfance précieux

Dans son livre, Philippe Risoli se replonge également dans ses souvenirs d’enfance, évoquant avec nostalgie le repas de Noël 1965, lorsqu’il n’avait que 12 ans. « Je nous revois, réunis pour le repas de Noël 1965. J’ai douze ans et ne pense qu’à rejouer avec mes copains de la ‘zone’ les films de cape et d’épée vus au cinéma du coin… J’ai la tête pleine de rêves et d’espoirs. »

Une nouvelle vie après la télévision

Après une brillante carrière à la télévision, où il a notamment animé l’émission « Millionnaire » de 1991 à 1999, Philippe Risoli a pris la décision de se consacrer à d’autres passions, comme le théâtre et l’écriture. Des arts dans lesquels il excelle, à l’image de cette autobiographie poignante qui promet d’émouvoir les lecteurs.

Publicité:

Suivant: « Il a l’air bien » : en plein scandale, des vidéos de Gérard Depardieu très enjoué à Dubaï font polémique
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat