Un minuscule foyer de 3 mètres de large s’arrache à 570 000 euros

Publié le 29 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans le monde de l’immobilier, les prix peuvent parfois atteindre des sommets vertigineux, défiant toute logique. Des sommes exorbitantes sont régulièrement déboursées pour des biens qui laissent perplexes, remettant en question notre compréhension de la valeur réelle d’un logement.

Publicité:

Que ce soit à Paris, Londres ou ailleurs, l’accession à la propriété devient un défi de taille, même pour ceux disposant de revenus confortables. Les tarifs grimpent sans cesse, repoussant les rêves d’une maison pour de nombreux ménages.

Une petite maison de Floride vendue à un prix exorbitant

En Floride, aux États-Unis, le marché immobilier est particulièrement tendu, entraînant une hausse des prix totalement exorbitante. Cette tendance se traduit par des situations où même les plus modestes logements se vendent à des sommes astronomiques.

Un exemple frappant de cette réalité est l’annonce immobilière récente d’une petite maison atypique à Jacksonville Beach, proposée à la vente pour la modique somme de 619 000 dollars, soit environ 570 000 euros. Le prix est d’autant plus incroyable que cette bâtisse ne mesure que… 3 mètres de large.

Publicité:

Un bien aux dimensions singulières

Construite sur un terrain très étroit, cette maison de deux étages, comprenant 2 chambres et 3 salles de bain, arbore une forme originale, tout en profondeur. L’annonce vante les mérites d’un bien à « faible entretien et à faible consommation d’énergie ».

La construction de la maison a suscité des controverses

Bien que petite et discrète, cette maison a fait couler beaucoup d’encre dans le quartier, car sa construction n’a pas été du goût de tous les habitants. L’un d’entre eux en particulier voyait d’un mauvais œil son érection, car il utilisait, sans en profiter, le terrain vague sur lequel le bien a été bâti.

Lorsque la propriété a été vendue, ce voisin mécontent a exprimé ses craintes à l’idée de voir une maison construite à cet endroit. L’affaire a même été portée en justice, car le nouveau propriétaire souhaitait étendre la parcelle en achetant des terrains adjacents pour y construire une grande maison de taille normale. Une éventualité à laquelle s’opposaient fermement les habitants du quartier – et notamment le voisin mécontent – qui ont finalement obtenu gain de cause.

Publicité:

Suivant: Joie canine : une accolade à chaque retrouvaille pour ces chiots inséparables
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire