Un pèlerin quadragénaire retrouvé sans vie sur le Camino de Santiago

Publié le 21 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Un pèlerin de 45 ans a été retrouvé sans vie sur le célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, une route empruntée chaque année par des milliers de marcheurs en quête de spiritualité et d’aventure. Cette tragique découverte jette une ombre sur ce voyage initiatique, censé être une expérience enrichissante et apaisante pour ceux qui s’y engagent.

Publicité:

Nicolas A., chauffeur-routier de profession, avait quitté Morlaix le 15 mai dernier pour se rendre à Bayonne en train. De là, il devait rejoindre Saint-Jean-Pied-de-Port, l’un des points de départ les plus populaires du chemin de Compostelle, afin d’entamer son pèlerinage à pied.

Disparition inquiétante

Cependant, le vendredi 17 mai en fin d’après-midi, le pèlerin a cessé de donner signe de vie, suscitant l’inquiétude de ses proches. Face à cette disparition mystérieuse, un appel à témoins a rapidement été lancé par la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Les recherches se sont intensifiées, mobilisant non seulement les forces de l’ordre françaises, mais également la Guardia Civil espagnole et les pompiers locaux. Des moyens aériens, tels qu’un drone et un hélicoptère, ainsi que des équipes cynophiles, ont été déployés pour tenter de retrouver la trace du disparu.

Publicité:

Macabre découverte

Selon une source proche de l’enquête, les autorités espagnoles ont relevé la dernière présence de Nicolas A. sur la commune de Roncevaux, en Espagne, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai. Sa sœur a également révélé qu’il avait contacté un ami le vendredi en fin d’après-midi, se plaignant de ne pas se sentir bien et demandant à ce qu’on appelle les secours.

Malheureusement, malgré les efforts déployés, le corps sans vie du pèlerin a été retrouvé dans la zone de Roncevaux, une commune espagnole située peu après la frontière, sur l’un des chemins principaux menant à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Enquête en cours

À l’heure actuelle, les circonstances entourant le décès de Nicolas A. restent floues, et aucune information n’a été divulguée par les autorités. Une enquête conjointe impliquant les forces de l’ordre françaises et espagnoles est en cours pour tenter d’éclaircir les causes de cette tragédie survenue sur l’un des chemins de pèlerinage les plus célèbres au monde.

Publicité:

Suivant: “C’est le goût” : Amanda Lear sans tabou, sa punchline se*uelle fait mouche
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat