Véronique Sanson, la voix brisée par la maladie

Publié le 29 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

À 75 ans, Véronique Sanson continue d’enchanter les scènes de France avec sa voix rauque et son charisme légendaire. Cependant, la route n’a pas été de tout repos pour cette icône de la chanson française. Récemment hospitalisée pour une pneumonie, la chanteuse a dû reporter un concert, rappelant à quel point sa santé reste fragile.

Publicité:

Malgré les épreuves, Véronique Sanson ne semble pas prête à raccrocher le micro. Avec une détermination sans faille, elle poursuit sa tournée « Hasta Luego », laissant planer le doute sur un éventuel adieu aux planches.

Une santé en dents de scie

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Véronique Sanson fait face à des problèmes de santé. En 2018, elle a dû se battre contre une tumeur à l’une des amygdales, subissant un traitement par radiothérapie pendant plusieurs semaines. L’année dernière, la chanteuse a même frôlé la mort à plusieurs reprises, comme le révélait un reportage de 20h30 le dimanche.

« Véro, c’est un phénix ! Elle a échappé à 10 000 possibilités de mourir ou de disparaître. Et à chaque fois, elle ressort de là nickel et comme s’il ne s’était rien passé », témoignait alors sa grande sœur, admirative de sa résilience.

Publicité:

Une pneumonie contrariante

 

Cette fois, c’est une pneumonie qui a contraint Véronique Sanson à être hospitalisée dans la nuit du 27 au 28 avril 2024. Conséquence directe : l’annulation de son concert prévu le 28 avril au Zénith de Nantes, la dernière date d’une série de Zénith à guichets fermés.

« Hospitalisée dans la nuit, Véronique Sanson souffre d’une pneumonie, ce qui l’oblige à reporter le concert du dimanche 28 avril 2024 au Zénith de Nantes », a annoncé son attaché de presse à l’AFP. Le concert est finalement reprogrammé au 30 mai, les billets restant valables.

Publicité:

Une tournée marathon

Malgré ce contretemps, Véronique Sanson ne compte pas baisser les bras. Comme l’indique le communiqué, elle donne « rendez-vous à son public au Grand Rex en juin et dans tous les festivals de l’été comme prévu ».

Depuis 2022, l’autrice-compositrice-interprète enchaîne les dates de sa tournée géante « Hasta Luego », jouée à guichets fermés. Un titre qui laisse planer le doute sur un éventuel adieu aux planches, comme le soulignait le journal La Croix.

Le phénix de la chanson française

Qu’on se rassure, Véronique Sanson ne semble pas prête à tirer sa révérence. Après avoir bercé toute une génération dans les années 70 avec des tubes comme « Amoureuse » ou « Drôle de vie », la chanteuse de 75 ans compte bien poursuivre sa tournée marathon.

Au programme : deux dates au Grand Rex à Paris les 3 et 4 juin, un passage au Festival Les Nuits de Fourvière à Lyon le 14 juin, ainsi qu’un concert pour la Fête de la musique le 21 juin à Noisy-le-Grand. Véronique Sanson sera également présente dans de nombreux festivals tout l’été, partout en France.

Publicité:

Suivant: Arrêt de C8 : Cyril Hanouna rejoint le groupe M6 où il animera une quotidienne sur W9
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Ils ont pas envie de bosser » : ce journaliste dérape en direct sur les « gens qui profitent du système », « J’ai pas envie de payer pour toi »

Sarah Knafo accuse Éric Dupond-Moretti d’avoir incarné « le laxisme » durant son mandat

La mère de Jordan Bardella n’a jamais vu Marine Le Pen : Luisa sort du silence et dit pourquoi

« Les Traîtres » (M6) : Sophie Tapie raconte comment Adil Rami a partagé les 44.000 euros avec elle

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat