VIDÉO – Anne-Élisabeth Lemoine relève le défi du seau d’eau glacé pour une noble cause !

Publié le 4 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Qui aurait cru que le Ice Bucket Challenge, ce défi viral consistant à se verser un seau d’eau glacée sur la tête, ferait son grand retour en 2023 ? Pourtant, c’est bien ce qui s’est produit récemment sur les plateaux de deux émissions télévisées françaises. Un geste symbolique pour sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative redoutable.

Publicité:

Lancé il y a 10 ans, le Ice Bucket Challenge a connu un succès retentissant, mobilisant pas moins de 17 millions de personnes à travers le monde, dont de nombreuses célébrités comme Lady Gaga, Johnny Hallyday, Leonardo DiCaprio ou Bill Gates. Un phénomène viral qui a permis de collecter des fonds importants pour la recherche contre la SLA.

L’équipe de « C à vous » relève le défi

Le 3 juin dernier, les téléspectateurs ont pu assister à un moment mémorable sur le plateau de l’émission « C à vous », animée par Anne-Élisabeth Lemoine. L’équipe au grand complet a relevé le Ice Bucket Challenge, avec l’animatrice en première ligne qui s’est versé un seau d’eau glacée sur la tête, dans une petite piscine gonflable installée spécialement pour l’occasion.

Léa Salamé et Christophe Dechavanne se mouillent aussi

Deux jours plus tôt, le 1er juin, c’est l’équipe de l’émission « Quelle époque ! » qui a suivi le mouvement. Léa Salamé et Christophe Dechavanne, entourés de leurs collaborateurs, ont également relevé le défi du Ice Bucket Challenge, suite à l’appel lancé par Olivier Goy, réalisateur d’un documentaire sur sa lutte contre la maladie de Charcot. Une fois trempés, ils ont à leur tour nommé d’autres personnalités pour perpétuer cette chaîne de solidarité.

Publicité:

Un geste symbolique pour une noble cause

Au-delà du simple défi amusant, ces initiatives télévisées rappellent l’importance de la sensibilisation et de la mobilisation autour de la SLA, une maladie encore trop méconnue du grand public. En relevant le Ice Bucket Challenge, ces émissions offrent une visibilité précieuse à cette cause, encourageant ainsi les dons et soutenant la recherche pour trouver des traitements plus efficaces.

Publicité:

Suivant: Sophie Marceau (57 ans) très franche sur son idée du couple, « Le se*e est…
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Disparition inquiétante de Sofia, 17 ans, dans le Jura : cet appel à témoins lancé par les gendarmes, “Si vous avez des informations…”

Guerre d’héritage chez les Belmondo : Stella et Florence accusent leur frère Paul, une somme colossale en jeu mais pas que…

“Grotesque” : Jean-Michel Aphatie dégoupille après une séquence folle sur CNews

Ce geste incompréhensible de Nicole Kidman sur Salma Hayek à la Fashion Week de Paris enflamme internet

« C’était dévastateur » : Kate Middleton quittée par William par téléphone, ce que le prince de Galles lui aurait dit pour annoncer la rupture

Pourquoi se sent-on mal quand on ne répond pas à nos messages ?

Un chargeur branché à vide consomme-t-il de l’électricité ?

Netflix : déconseillée aux moins de 16 ans, cette série torride a permis à cette star de Grey’s Anatomy de tenter une expérience inédite

« Il balance tout au calme » : Pierre Garnier a écrit une chanson pour Héléna Bailly, les internautes n’en reviennent pas

Devenu père à 68 ans, Gérard Darmon dénonce les critiques reçues sur sa paternité tardive