VIDEO « Restez calme ! » : Marlène Schiappa obligée de recadrer un invité de BFMTV, une ambiance tendue

Publié le 28 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une atmosphère tendue a régné sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » sur BFMTV le 26 mai 2024. Marlène Schiappa et Robert Ménard étaient invités pour réagir à l’attaque survenue plus tôt dans la journée dans le métro de Lyon. Quatre personnes ont été blessées par un homme armé d’un couteau dans une rame de la ligne B. Le suspect, un Marocain de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Publicité:

Les échanges entre les deux invités ont rapidement pris une tournure houleuse, la tension montant d’un cran au fil des minutes. Robert Ménard a rappelé à Marlène Schiappa certaines décisions prises par Emmanuel Macron lorsqu’elle était membre du gouvernement, notamment concernant les obligations de quitter le territoire français (OQTF).

Vives tensions entre Marlène Schiappa et Robert Ménard

« Je vous rappelle qu’à un moment donné, Emmanuel Macron nous dit : ‘J’en ai ras-le-bol – en l’occurrence, c’était l’Algérie, la Tunisie et le Maroc -, qu’ils ne prennent pas leurs OQTF. Qu’est-ce que je vais faire ? Je vais leur donner moins de visas’. Ça a duré combien de temps le moins de visas ? », a lancé Robert Ménard à son interlocutrice.

Marlène Schiappa a tenté de contredire ses propos, mais le maire de Béziers l’a interrompue, haussant le ton. « Ce n’est pas vrai que ça n’a pas été efficace ! C’est qu’au bout de six mois ou de quatre mois, vous avez changé d’avis sous la pression d’Alger et du Maroc ! », s’est-il emporté.

Publicité:

Escalade de la tension

Face à l’attitude de Robert Ménard, Marlène Schiappa s’est agacée. « Ce n’est pas la peine de hausser le ton ! Vous êtes un homme courtois habituellement, restons avec un ton normal ! Ne haussez pas le ton face à moi ! », l’a-t-elle fermement recadré.

« Attendez, ça va ! », a répliqué Robert Ménard. « Il n’y a pas de ‘ça va’ ! Vous ne haussez pas le ton, on ne crie pas sur les gens ! Calmez-vous ! », a surenchéri Marlène Schiappa avant que Benjamin Duhamel ne s’attèle à ramener le calme en plateau.

Publicité:

Suivant: Ebony (Star Academy) déstabilisée par le départ de Marguerite : “Un pilier pour moi”
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Presbytie : une seule goutte dans l’œil améliore la vision pendant 10 heures

Des détenus provoquent une inondation à la prison de Vendin-le-Vieil

Mariage bouleversé : un tir venu de la famille de la mariée coûte la vie à l’époux

Pensions de retraite et salaires : un changement à venir dès septembre, un nouveau prélèvement mis en place

“Devenues imbai*ables” : chez Faustine Bollaert, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas enfoncent le clou

Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation

Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux français de se préparer à la guerre d’ici mars 2026

Une mère soupçonnée d’avoir blessé sa fille de 3 ans à la tête : ses déclarations interrogent les enquêteurs

Une mère mise en cause après la mort de son fils de 4 ans et la tentative de submersion de ses autres enfants, le père retrouvé sans vie

“Bébés carnivores” : quelle est cette nouvelle tendance alimentaire inquiétante