Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Publié le 3 octobre 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

À Villeurbanne, une scène incroyable de résistance s’est déroulée le 27 septembre. Une femme de 81 ans, en fauteuil roulant, a repoussé deux agresseurs qui tentaient de lui arracher son collier.

Sa réaction courageuse a permis l’arrestation de l’un des auteurs, déjà bien connu de la police. Accompagnée de son mari de 84 ans, la victime a été prise pour cible par deux individus. Alors que l’un d’eux tentait de lui arracher son collier, l’octogénaire n’a pas hésité à mordre son agresseur, le forçant à lâcher prise. Dans la confusion, le mari a été bousculé, mais la riposte de sa femme a perturbé la fuite des voleurs.

Témoins et policiers mobilisés

Si l’un des assaillants est parvenu à prendre la fuite, le second n’a pas eu cette chance : maîtrisé par des témoins, il a été remis aux policiers. Ces derniers ont rapidement confirmé son identité : un Algérien de 24 ans, en situation irrégulière, déjà défavorablement connu des services de police. Les forces de l’ordre ont constaté la morsure infligée par la victime sur sa main.

Publicité:

Une condamnation ferme

Placé en garde à vue, le mis en cause a comparu en début de semaine devant le tribunal. Il a été condamné à un an de prison ferme, assorti d’une interdiction de territoire français pour une durée de cinq ans. Dans l’attente de son incarcération, la préfecture du Rhône lui avait déjà notifié une assignation à résidence.

Le courage d’une octogénaire

Cette agression met en lumière la vulnérabilité des personnes âgées, mais aussi leur détermination à se défendre. L’acte de bravoure de cette femme de 81 ans en fauteuil roulant a directement conduit à l’arrestation d’un récidiviste et à sa condamnation rapide. Une histoire qui illustre à la fois la violence de certains faits divers et la capacité de résistance face à l’adversité.

Publicité:

Suivant: Périphérique parisien : une voie sera réservée au covoiturage, aux bus et aux taxis à partir du 3 mars
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Essonne. Après avoir poignardé un homme au cou, il est rattrapé et lynché par des passants

Haut-Rhin : une adolescente retrouvée sans vie, quelques heures après avoir alerté les autorités…

Maladie X : une nouvelle pandémie à l’horizon ?

Il démarre au feu vert… et reçoit 750 € d’amende : la règle que 9 conducteurs sur 10 ignorent

Brigitte Macron : avant d’être prof de français, elle a exercé un autre métier auquel elle a renoncé pour son mari André-Louis Auzière

“Star Academy” : un ancien candidat annonce la disparition de son petit garçon…

Drame familial : un garçon de 12 ans retrouvé sans vie après une dispute autour d’un jeu vidéo…

Red Bull, Monster… Un addictologue alerte sur les dangers cachés des boissons énergisantes pour le cœur, « Ça va très vite ! »

Adriana Karembeu choque les internautes avec cette vidéo où elle se touche la poitrine, « Petite s*lope »

Piscines : le chlore augmente le risque de cancer