« Vous ne briserez pas mon âme » : Madonna, victime « d’âgisme et de misogynie », répond aux critiques sur son physique

Publié le 10 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

L’apparition de Madonna aux Grammy Awards 2023 a fait sensation dans le monde des célébrités, mais pas pour les raisons auxquelles on pourrait s’attendre. Les spectateurs se sont davantage concentrés sur l’apparence de la pop star, que certains ont jugée « méconnaissable », plutôt que sur son discours félicitant les lauréats du prix de la meilleure performance vocale pop par un duo.

Publicité:

L’icône de 64 ans s’est rendue sur Instagram pour exprimer sa déception et sa frustration face au problème permanent de l’âgisme et de la misogynie dans l’industrie du divertissement. Elle s’est élevée contre un monde qui « refuse de célébrer les femmes de plus de 45 ans et ressent le besoin de les punir si elles continuent à avoir du caractère, à travailler dur et à être aventureuses. »

. « Vous ne briserez pas mon âme »

Publicité:

Madonna a fait référence aux récents Grammy Awards, où Beyoncé est devenue l’artiste la plus récompensée de l’histoire de la cérémonie avec 32 trophées, pour se donner les moyens d’agir, ainsi qu’à d’autres personnes confrontées à une discrimination similaire. « Vous ne briserez pas mon âme », a-t-elle proclamé, en faisant référence à son titre de 2010 « Break My Soul ».

La pop star a conclu son puissant message en citant la chanson de 2013 de Beyoncé « Bow Down / I Been On » avec les mots « Bow down bitches ». La déclaration audacieuse et sans réserve de Madonna est un rappel à toutes les femmes de se tenir debout et de ne pas laisser les opinions étroites de la société définir leur valeur.

Publicité:

Suivant: Bertrand Cantat : l’ultime message terriblement accablant de son ex-femme Krisztina avant son suicide
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire