De l’adoption à l’abandon en 3 heures : L’histoire de ce chien de refuge qui retrouve l’espoir

adoption adoption d'animaux de compagnie adoption de chien adoption de chien de refuge adoption manquée adoption réussie Bronco chien de refuge espoir famille aimante histoire virale Humane Society de Tulsa léopard Catahoula Nebraska négligence Ranch réconfort sauvetage

Publié le 1 novembre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Chaque chien de refuge aspire à trouver un endroit qu’il puisse appeler chez lui, et il n’y a pas de moment plus réconfortant que lorsqu’ils sont enfin accueillis par une famille aimante. Malheureusement, cette joie peut être de courte durée car certains animaux de compagnie finissent par être ramenés au refuge.

Publicité:

Récemment, l’un des résidents de longue date du refuge a été confronté à une telle situation. Après avoir été adopté, cet ami à fourrure a été ramené seulement trois heures plus tard. Mais maintenant, il a une nouvelle chance d’avoir une fin heureuse.

Bronco, un léopard Catahoula de 2 ans, est arrivé pour la première fois à la Humane Society de Tulsa en juin. Il a été découvert enchaîné lors d’une enquête sur un homicide du FBI. Selon Newsweek, il a été sauvé avec 13 autres chiens et 31 poules, tous montrant des signes de négligence, et ont été laissés sans accès à la nourriture ou à l’eau.

Publicité:

Malgré son passé difficile, Bronco est décrit comme un chien joueur et vif, avec un « esprit énergique et un cœur en or ». Cependant, personne ne semblait intéressé à offrir à ce chien adorable un foyer pour toujours, et les mois ont passé, ce qui a fait de Bronco le résident le plus ancien du refuge.

Enfin, un samedi, il semblait que l’attente prolongée de Bronco allait prendre fin. Selon le refuge, « l’homme le plus incroyable » est arrivé pour adopter Bronco et l’emmener chez lui. Pourtant, cette fin heureuse a été écourtée lorsque l’homme a ramené Bronco à la Humane Society de Tulsa seulement trois heures plus tard, affirmant que son autre chien « ne l’accueillait pas ».

Publicité:

Il semblait que ce n’était pas censé être, et Bronco s’est retrouvé de nouveau au point de départ. Le refuge a exprimé : « Bronco perd espoir », mais ils n’ont pas abandonné et ont poursuivi leur recherche du foyer parfait pour toujours.

L’histoire de Bronco est devenue virale, et peu de temps après son retour déchirant, un autre adoptant potentiel du Nebraska s’est manifesté, exprimant son intérêt à lui offrir un foyer aimant.

Publicité:

Selon une publication sur Facebook datée du 24 octobre, la famille adoptante possède un ranch de plus de 10 000 acres et a de l’expérience avec la race, ce qui en fait des candidats idéaux. La Humane Society a joyeusement partagé que Bronco sera « chouchouté » dans sa nouvelle et spacieuse maison.

Nous sommes ravis que Bronco ait enfin trouvé un foyer pour toujours rempli d’amour ! Nos sincères remerciements vont à tous ceux qui ont joué un rôle dans cette adoption.

S’il vous plaît, aidez-nous à diffuser cette nouvelle réconfortante !

Publicité:

Suivant: Quand le roi de la savane fait un clin d’œil malicieux au photographe
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire