«J’avais besoin du siège» : une femme lui demande de quitter sa place… et rougit quand elle comprend son impossibilité.

Publié le 8 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Nous avons tous été témoins ou victimes d’une situation embarrassante dans les transports en commun. Que ce soit dans le bus, le métro ou le train, il arrive parfois que des passagers se trompent sur la situation d’une personne et fassent des suppositions hâtives. C’est exactement ce qui est arrivé à une jeune femme handicapée, comme elle l’a raconté sur Reddit.

Publicité:

Cette internaute, qui a perdu sa jambe gauche dans un accident quelques années auparavant, porte généralement des pantalons pour dissimuler sa prothèse. Elle préfère que son handicap ne soit pas visible afin d’éviter les regards indiscrets et les commentaires déplacés.

Une place réservée convoitée

Un jour, alors qu’elle se trouvait dans un train bondé, assise sur un siège réservé aux personnes handicapées, une femme d’un certain âge est montée à bord. Cette dernière s’est immédiatement dirigée vers la jeune femme et lui a demandé de céder sa place, pensant qu’elle n’avait rien à faire sur ce siège.

Malgré ses excuses et son affirmation qu’elle avait elle aussi besoin de cette place, la jeune femme a refusé de se lever, sans donner d’explication. Agacée, la dame âgée l’a alors qualifiée de « jeune feignante ».

Publicité:

Une situation qui dégénère

Ne décolérant pas, la passagère âgée a fait appel au conducteur du train pour qu’il intervienne. Ce dernier s’est joint à elle pour demander à la jeune femme de libérer le siège réservé.

C’est à ce moment-là que l’internaute a décidé de révéler les raisons de son refus. Elle a relevé son pantalon, dévoilant ainsi sa prothèse de jambe. Le visage de la dame âgée est alors devenu écarlate, confuse d’avoir insisté auprès d’une personne handicapée pour qu’elle quitte son siège.

Une leçon à retenir

Cette anecdote illustre parfaitement à quel point il ne faut pas se fier aux apparences. Bien que la jeune femme ait choisi de dissimuler son handicap, cela ne justifiait en rien le comportement de la passagère âgée et du conducteur.

Publicité:

Dans les transports en commun, comme ailleurs, il est important de faire preuve de compréhension et de respect envers les autres usagers, quelles que soient leurs conditions physiques. Une situation peut rapidement devenir embarrassante lorsque l’on fait des suppositions hâtives sans connaître les véritables circonstances.

Publicité:

Suivant: Bilal Hassani prend la défense de Djebril Slatni (Star Academy) : « J’arrive même si c’est périlleux ! »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Je suis à… » : Tibo InShape dévoile ses revenus mensuels et c’est vertigineux

Bénéficiaire d’une allocation pour « handicap sévère », elle participe à une course à pied : elle est condamnée à 8 mois de prison et une lourde amende

Trois détenus de la prison de la Santé en garde à vue après une vidéo de menaces visant Nicolas Sarkozy

Chauffeur, indemnités : Nicolas Sarkozy continue de percevoir 700 000€/an de la part de l’État français

Affaire Maddie : Depuis sa sortie de prison, le principal suspect vit dans la rue et sous protection policière

Première nuit agitée pour Nicolas Sarkozy : ses codétenus font une découverte qui fait le tour du web…

Terrifiée par un insecte, elle pose un geste irréfléchi : l’immeuble s’embrase, une voisine perd la vie…

Loire-Atlantique : Une femme séquestrée pendant cinq ans réussit à s’évader, deux personnes mises en examen

Pendant que Nicolas Sarkozy entre en prison, sa fille Giulia fait la fête avec du champagne en boîte de nuit

« Voleurs ! Remboursez ! » : Catherine Deneuve, 81 ans, marquée par un fâcheux incident en Toscane