Mort de Silvio Berlusconi à 86 ans : qui sont ses cinq enfants ?

Publié le 12 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Une triste nouvelle a été annoncée aujourd’hui par les médias italiens. Silvio Berlusconi, l’ancien président du Conseil italien, est décédé à l’âge de 86 ans à l’hôpital San Raffaele. Il avait été admis à l’hôpital il y a trois jours pour une leucémie chronique et une infection pulmonaire, des problèmes de santé qui avaient été annoncés par ses médecins en avril dernier.

Publicité:

Surnommé affectueusement « Il Cavaliere », Silvio Berlusconi était connu pour son caractère extravagant et les nombreux scandales qui ont jalonné sa vie. Il a occupé le poste de chef du gouvernement italien à trois reprises, cumulant plus de neuf ans au total. Au-delà de la politique, il était également un homme d’affaires accompli, ayant accumulé une fortune considérable tout au long de sa vie.

La vie privée de Silvio Berlusconi était souvent étalée dans les médias italiens. Il laisse derrière lui cinq enfants, qui ont pu être présents à son chevet avant son décès, à l’exception de son cadet Luigi, selon les informations relayées par Rai News. Pendant vingt ans, de 1965 à 1985, il était marié à Carla Dell’Oglio, la mère de ses deux premiers enfants, Marina et Pier Silvio. Marina, âgée de 56 ans, a hérité du talent d’entrepreneur de son père et occupe actuellement le poste de présidente de Fininvest, l’une des plus grandes holdings financières d’Italie, créée par Silvio Berlusconi lui-même. Pier Silvio, quant à lui, est également impliqué dans les affaires et est père de trois enfants.

Publicité:

Barbara, âgée de 39 ans, est la fille de Silvio Berlusconi issue de sa relation extra-conjugale avec l’actrice italienne Veronica Lario. Cette liaison a d’ailleurs précipité la fin du mariage de l’homme politique avec Carla Dell’Oglio. Après leur divorce, Silvio Berlusconi et Veronica Lario ont eu deux autres enfants, Eleonora et Luigi, nés respectivement en 1986 et 1988. En 2009, Veronica a décidé de demander le divorce en raison des infidélités de son mari, obtenant par la suite une pension alimentaire considérable.

Publicité:

Avec la disparition de Silvio Berlusconi, l’Italie perd une figure politique marquante et controversée, dont la vie a été ponctuée de hauts et de bas. Son héritage, qu’il s’agisse de son influence politique ou de son succès dans le monde des affaires, ne laissera personne indifférent.

Publicité:

Suivant: Adèle Exarchopoulos à l’Elysée : gros malaise en plein dîner, pourquoi elle n’a rien pu avaler
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire