Patrick Fiori : la préparation spirituelle indispensable avant chaque prestation sur scène

Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis plus de trois décennies, Patrick Fiori séduit les foules avec sa voix puissante et son charisme scénique. Révélé au grand public en 1998 grâce à son rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le chanteur n’a cessé d’enchaîner les succès discographiques. Aujourd’hui âgé de 54 ans, il entame une nouvelle tournée pour promouvoir son 11e album studio, Le chant est libre, avec pas moins de 60 dates prévues à travers la France.

Publicité:

Malgré son expérience et sa popularité indéniable, Patrick Fiori avoue ressentir une « trouille assez impressionnante » avant chaque concert. « Le sentiment vraiment que j’ai, très profond, c’est que je vais chanter pour la première fois », confie-t-il. Pour affronter cette appréhension et offrir une performance de qualité à son public fidèle, l’artiste se prépare avec une rigueur digne d’un athlète de haut niveau.

Une préparation physique et vocale digne d’un athlète

« Ça se travaille. C’est très très sérieux », explique Patrick Fiori lorsqu’on l’interroge sur sa manière de préparer ses concerts. « Pour une tournée, comme un athlète de haut niveau. Je fais attention à ce que je mange avant de chanter, je me chauffe la voix », détaille-t-il, révélant également quelques « secrets de grands-mères ».

Une discipline alimentaire et un mode de vie « religieux »

Cette discipline ne se limite pas à l’échauffement vocal. Le chanteur suit une routine stricte dès son réveil jusqu’au coucher. « Je me couche, je fais attention. Déjà, j’arrête tous les sodas, je mange moins salé, je mange des cuisses de poulet et du riz. Je vois toute mon équipe en train de manger de bonnes choses et moi, je fais attention », explique-t-il.

Publicité:

En plus de cette rigueur alimentaire, Patrick Fiori consacre plusieurs heures à l’entraînement vocal avant chaque concert. « Je fais mes cours de chant pendant une heure et demie, trois heures avant de chanter », précise-t-il, qualifiant ce mode de vie d' »ascétisme » et de « religieux ».

Un dévouement total pour le public

Cette discipline extrême trouve sa source dans l’amour inconditionnel que Patrick Fiori porte à son public. « Parce que les gens se sont déplacés, qu’ils ont pris des billets… Je veux honorer leur présence, donc je fais attention à ma voix », justifie le chanteur.

Malgré quelques périodes de doute au fil des années, cette abnégation a porté ses fruits. Aujourd’hui, la popularité de Patrick Fiori n’a jamais été aussi grande, comme en témoigne le succès de sa nouvelle tournée qui s’étale sur toute l’année 2024.

Publicité:

Suivant: « Ça a cassé son couple » : Dany Boon balance sur la vie privée d’un de ses fils
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Voici tout ce que vous devez savoir sur les sardines en conserve

Crémation : où peut-on disperser les cendres d’un défunt ? Les règles à connaître

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob, grand-tante du petit garçon assassiné, est mise en examen

Nicolas Sarkozy grand-père en prison : ce prénom africain que Louis a a donné à son fils est très symbolique

Adriana Karembeu (54 ans) sans retenue avec un célèbre animateur : “Vous êtes mon fant…”

« Je suis à… » : Tibo InShape dévoile ses revenus mensuels et c’est vertigineux

Bénéficiaire d’une allocation pour « handicap sévère », elle participe à une course à pied : elle est condamnée à 8 mois de prison et une lourde amende

Trois détenus de la prison de la Santé en garde à vue après une vidéo de menaces visant Nicolas Sarkozy

Chauffeur, indemnités : Nicolas Sarkozy continue de percevoir 700 000€/an de la part de l’État français

Affaire Maddie : Depuis sa sortie de prison, le principal suspect vit dans la rue et sous protection policière