Patrick Fiori : la préparation spirituelle indispensable avant chaque prestation sur scène

Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis plus de trois décennies, Patrick Fiori séduit les foules avec sa voix puissante et son charisme scénique. Révélé au grand public en 1998 grâce à son rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le chanteur n’a cessé d’enchaîner les succès discographiques. Aujourd’hui âgé de 54 ans, il entame une nouvelle tournée pour promouvoir son 11e album studio, Le chant est libre, avec pas moins de 60 dates prévues à travers la France.

Publicité:

Malgré son expérience et sa popularité indéniable, Patrick Fiori avoue ressentir une « trouille assez impressionnante » avant chaque concert. « Le sentiment vraiment que j’ai, très profond, c’est que je vais chanter pour la première fois », confie-t-il. Pour affronter cette appréhension et offrir une performance de qualité à son public fidèle, l’artiste se prépare avec une rigueur digne d’un athlète de haut niveau.

Une préparation physique et vocale digne d’un athlète

« Ça se travaille. C’est très très sérieux », explique Patrick Fiori lorsqu’on l’interroge sur sa manière de préparer ses concerts. « Pour une tournée, comme un athlète de haut niveau. Je fais attention à ce que je mange avant de chanter, je me chauffe la voix », détaille-t-il, révélant également quelques « secrets de grands-mères ».

Une discipline alimentaire et un mode de vie « religieux »

Cette discipline ne se limite pas à l’échauffement vocal. Le chanteur suit une routine stricte dès son réveil jusqu’au coucher. « Je me couche, je fais attention. Déjà, j’arrête tous les sodas, je mange moins salé, je mange des cuisses de poulet et du riz. Je vois toute mon équipe en train de manger de bonnes choses et moi, je fais attention », explique-t-il.

Publicité:

En plus de cette rigueur alimentaire, Patrick Fiori consacre plusieurs heures à l’entraînement vocal avant chaque concert. « Je fais mes cours de chant pendant une heure et demie, trois heures avant de chanter », précise-t-il, qualifiant ce mode de vie d' »ascétisme » et de « religieux ».

Un dévouement total pour le public

Cette discipline extrême trouve sa source dans l’amour inconditionnel que Patrick Fiori porte à son public. « Parce que les gens se sont déplacés, qu’ils ont pris des billets… Je veux honorer leur présence, donc je fais attention à ma voix », justifie le chanteur.

Malgré quelques périodes de doute au fil des années, cette abnégation a porté ses fruits. Aujourd’hui, la popularité de Patrick Fiori n’a jamais été aussi grande, comme en témoigne le succès de sa nouvelle tournée qui s’étale sur toute l’année 2024.

Publicité:

Suivant: Thierry Ardisson révèle la somme faramineuse qu’il dépense chaque mois pour assurer son train de vie
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Maman s’est éteinte à 92 ans » : Une actrice nous a quittés après 66 ans de carrière, sa fille prend la parole

« J’ai perdu ma vie d’avant » : Quatre ans après le vaccin contre la COVID-19, la liste des symptômes persistants s’allonge

Cyril Féraud sans pudeur sur une partie intime de son corps : “Elles sont un peu…”

Après une chute d’environ 12 mètres, un ouvrier décède à Nantes

Une femme de 75 ans meurt après avoir été violemment agressée dans un Ehpad de Roubaix

« Il m’a volé ma fille » : les témoignages glaçants des parents au procès de l’animateur Frédéric S., jugé à Nantes

Il retrouve le meurtrier de son fils et le venge en pleine rue : le geste insensé d’un père en détresse

Un serveur turc condamné pour avoir attaqué au couteau un collègue dans un restaurant du 10e arrondissement de Paris

« Françaises, Français, faites l’amour! »: le plaidoyer de Louis Sarkozy pour la natalité

« Ils ne vont pas s’assoir sur les recettes »: vers une taxe au kilomètre pour les voitures électriques?