Tir mortel d’Alec Baldwin : l’armurière en chef inculpée pour avoir « falsifié des preuves le jour du tir »

Publié le 23 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Un événement retentissant a secoué Hollywood. Le 21 octobre 2021, Alec Baldwin répétait une scène sur le tournage du western Rust, dans un ranch situé au Nouveau-Mexique. Malheureusement, l’arme que l’acteur américain tenait, supposée être sans danger puisqu’elle était normalement chargée à blanc, a accidentellement tiré une balle qui a gravement blessé le réalisateur Joel Souza et coûté la vie à Halyna Hutchins, la directrice de la photographie âgée de 42 ans. Cette tragédie a donné lieu à de longs mois d’expertises, pendant lesquels Alec Baldwin a été initialement inculpé d’homicide involontaire, mais a finalement été innocenté le 20 avril 2023.

Publicité:

L’attention s’est également portée sur Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière en chef du film, chargée de préparer l’arme avant de la remettre à l’assistant du réalisateur. Si de nombreux témoins la décrivent comme « inexpérimentée », les procureurs ont relevé des antécédents de conduite imprudente. La jeune femme de vingt-quatre ans, inculpée d’homicide involontaire en janvier dernier, fait face à de nouvelles accusations ce mois-ci, en juin 2023. Il est affirmé qu’elle aurait consommé de l’alcool et des substances illicites la veille du drame.

Publicité:

La confusion mentale de l’armurière lors du tir fatal pourrait donc être à l’origine d’une erreur fatale. Les accusations ne s’arrêtent pas là, puisque Hannah Gutierrez-Reed est maintenant inculpée de falsification de preuves par les procureurs de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, selon les informations rapportées par BFMTV. La procureure Kari Morrissey déclare : « L’enquête en cours a révélé que Mme Gutierrez-Reed avait falsifié des preuves le jour du tir en demandant à une tierce personne de prendre ses drogues. » Elle ajoute : « Elle a été inculpée conformément à la procédure légale, et l’accusation fournira rapidement à la défense toutes les preuves liées à cette nouvelle inculpation. »

De son côté, l’avocat de Hannah Gutierrez-Reed, Jason Bowles, réagit en ces termes : « Il est choquant, après plus de vingt mois d’enquête, que la procureure lance cette nouvelle inculpation contre Mme Gutierrez Reed, sans avertissement préalable, déposition d’un témoin ou présentation de preuves. » Un nouveau développement, qui ne manque pas d’importance.

Publicité:

Suivant: « J’ai envie de la convaincre » : Vitaa se confie sur les difficultés qu’elle a rencontrées avec sa maman
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire