Recette facile de croustillant aux cerises
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Une recette de croustade aux cerises, chaude, réconfortante et merveilleusement sucrée, c’est un rêve de dessert qui devient réalité. Il est très fruité et garni d’avoine croustillante. Avez-vous envie d’un dessert plein de nostalgie ? Vous devez alors essayer cette recette de croustade aux cerises.
C’est super satisfaisant et incroyablement facile à faire, et ce grâce à un raccourci astucieux. La garniture de tarte aux cerises est précuite et pré-sucrée. Il suffit donc d’ouvrir la boîte et de la verser dans le plat de cuisson.
Ensuite, vous pouvez rapidement préparer une garniture à l’avoine, la mettre au four et votre croustillant aux cerises sera prêt en un rien de temps !
Recette facile de croustillant aux cerises
Il n’y a rien de tel qu’un croustillant aux cerises fraîchement cuit. De la garniture d’avoine roulée croquante et friable à la garniture de tarte aux cerises acidulées et à la cassonade sucrée, cela vous rendra faible dans les genoux. Mieux encore, vous pouvez le préparer avec moins de dix ingrédients ! Même si ça a le goût d’y avoir passé toute la journée !
Et bien sûr, vous pourriez faire le remplissage à partir de zéro. Mais si vous êtes pressé, cette recette avec une garniture pour tarte aux cerises achetée en magasin vous sauvera la vie. Vous obtiendrez toujours toutes les saveurs riches et légèrement acidulées que vous auriez avec de vraies cerises. C’est juste beaucoup plus rapide ! Et surtout, il est disponible toute l’année.
Alors essayez cette recette la prochaine fois que vous voulez un dessert aux cerises mais que vous ne pouvez pas obtenir de cerises fraîches. Vous ne serez pas déçu.
Quelle est la différence entre Crisp, Cobbler et Crumble ?
Parlons-en avant d’aller plus loin. Quelle est la différence entre ces trois desserts cherrylicious ?
La différence entre croustillant, cordonnier et crumble réside principalement dans la garniture. Les cobblers sont pâteux et ressemblent à des biscuits, tandis que les chips sont croquantes et généralement faites avec de l’avoine. Les crumbles sont comme des chips, mais la garniture ne contient généralement pas d’avoine. Tous ont des bases fruitées cuites au four et sont mieux servis chauds.
Donc, fondamentalement, le cordonnier est l’intrus. La garniture est une sorte de pâte ou de pâte épaisse, et elle ressemble à des biscuits lorsqu’elle est cuite. Comme son nom l’indique, les chips ont une garniture croustillante de beurre, d’avoine, de sucre et parfois de noix. Ainsi, vous pouvez facilement distinguer les chips et les cordonniers en un coup d’œil.
Les chips et les crumbles, en revanche, sont plus difficiles à distinguer. Ils se ressemblent beaucoup. Mais comme mentionné, les crumbles n’ont généralement pas d’avoine dans la garniture. Au lieu de cela, cela ressemble plus à un sablé, fait avec du sucre, de la farine et du beurre.
Heureusement, peu importe comment vous les appelez. Ils sont tous faciles à faire et tous délicieux.
Ingrédients
Voici les huit ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de croustillant aux cerises :
- Garniture de tarte aux cerises – Les cerises sont la vedette de ce spectacle, alors assurez-vous de trouver une marque de garniture de tarte que vous aimez. J’aime Market Pantry, qui est la marque maison de Target.
- Cassonade – La cassonade donne à la garniture des notes de caramel, beaucoup de douceur, un soupçon de mastication (comme un biscuit) et beaucoup de bords croustillants. Le sucre blanc ne peut tout simplement pas être comparé, mais cela fonctionnera à la rigueur (ajoutez de la mélasse si vous en avez).
- Farine – Comme pour la plupart des produits de boulangerie, il est préférable d’utiliser ici de la farine tout usage. C’est moins cher, facilement disponible et fonctionne à chaque fois.
- Vous pouvez remplacer la farine sans gluten, de blé entier ou tout autre type de farine.
- N’oubliez pas de vérifier les taux de conversion des différentes variétés de farine.
- Flocons d’avoine – L’avoine est la clé de la garniture croustillante. Utilisez de l’avoine à l’ancienne pour la meilleure texture.
- Cannelle et noix de muscade – La plupart des desserts fruités comme celui-ci bénéficient d’une pincée de cannelle. Et celui-ci ne fait pas exception. Il aide à atténuer une partie de l’acidité des cerises et améliore leur douceur. La noix de muscade ajoute également une autre profondeur de saveur douce et chaude.
- Beurre – Le beurre est riche et savoureux, alors utilisez le vrai si possible. Bien que vous puissiez utiliser de la margarine ou du beurre végétalien si nécessaire.
- Noix de pécan – Toutes les recettes croustillantes ne nécessitent pas de noix de pécan. Mais j’aime la saveur de noisette et le croquant ajouté qu’ils apportent. Laissez-les de côté si vous ne les aimez pas ou si vous avez des allergies.
Comment faire du croustillant aux cerises
Préparer ce délicieux dessert n’est pas un problème. Voici ce que vous ferez :
1. Préchauffez le four et préparez le plat de cuisson.
Commencez par préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit (175°C) et graissez un plat allant au four. Une légère couche d’aérosol de cuisson fera l’affaire.
J’aime aussi préparer les ingrédients à ce stade, plutôt que de les peser au fur et à mesure.
Alors, hachez les noix de pécan et faites fondre le beurre aussi.
2. Répartir la garniture pour tarte dans le plat et préparer la garniture.
Versez la garniture pour tarte en conserve dans le plat de cuisson graissé et étalez-la uniformément. Il devrait couvrir le fond sans lacunes.
Si vous utilisez du fait maison, je vous suggère de le préparer à l’avance et de le laisser refroidir d’abord. Si vous le faites cuire à chaud, il pourrait brûler.
Ensuite, mélangez les ingrédients secs dans un autre bol, afin que les épices soient réparties uniformément.
Quand tout est bien mélangé, ajouter le beurre fondu et remuer jusqu’à ce que tout soit bien enrobé de beurre. Ce sera grumeleux et sec – pas une pâte lisse.
3. Ajouter la garniture et les pacanes.
Versez la garniture à l’avoine sur la garniture pour tarte aux cerises et appuyez doucement dessus. Ensuite, saupoudrez les noix de pécan hachées.
4. Cuire, servir et déguster.
Cuire le croustillant pendant 30 minutes à 350 degrés Fahrenheit.
Vous saurez qu’il est prêt lorsque votre cuisine sentira la cerise et que le dessus sera doré.
Laissez le plat refroidir légèrement – environ 10 minutes – pour éviter de vous brûler la langue avec cette garniture brûlante !
Une fois refroidi, ajoutez vos garnitures préférées et dégustez !
Comment conserver le croustillant aux cerises
Le croustillant aux cerises est un plat facile à préparer et à conserver. Vous pouvez donc soit le préparer à l’avance, soit garder les restes frais pendant des jours.
Pour préparer la recette à l’avance :
Suivez toutes les étapes énumérées ci-dessous, mais ne le faites pas cuire.
Au lieu de cela, conservez la garniture dans un récipient au réfrigérateur, puis assemblez le plat lorsque vous en avez besoin.
Étant donné que la garniture aux cerises est prête à l’emploi en quelques secondes, je ne conseille pas de préparer le plat et de l’emballer avec du plastique.
Si vous faites cela, les jus s’infiltreront dans la farine au-dessus et le croustillant ne sera pas croustillant.
Pour stocker les restes :
Laissez le croustillant refroidir complètement puis couvrez-le de plastique et de papier d’aluminium avant de le placer au réfrigérateur. Ils seront bons pendant environ 3 jours.
Bien sûr, le dessus deviendra détrempé au réfrigérateur, il est donc préférable de réchauffer le plat avant de le servir à nouveau.
Pouvez-vous congeler Cherry Crisp?
Vous pouvez congeler le croustillant aux cerises cuit et non cuit jusqu’à trois mois. Couvrir le plat avec du plastique et du papier d’aluminium, puis congeler jusqu’à ce qu’il soit solide. Si possible, placez le plat couvert dans un grand sac allant au congélateur pour une protection supplémentaire contre les brûlures de congélation. Cuire ou réchauffer les cerises décongelées croustillantes, dorées et pétillantes.
Cependant, je ne recommande pas de congeler ce dessert. C’est tellement facile à faire qu’il vaut mieux le faire frais.
La garniture croustillante absorbera l’humidité des fruits et du congélateur, de sorte qu’elle ne sera pas aussi croustillante, même après la cuisson.
Conseils de recette
Voici quelques derniers conseils avant de passer à la recette :
- Utilisez un plat de cuisson solide. N’essayez pas de préparer ce dessert dans un plat allant au four à usage unique. Utilisez quelque chose de ferme, comme un plat de cuisson en verre. Sinon, il ne tiendra pas sa forme correctement.
- Expérimentez avec les noix. Essayez les amandes ou les pistaches si vous n’aimez pas les noix de pécan. Vous obtiendrez toujours le croquant de noisette, mais ils vous donneront un profil de saveur différent.
- N’oubliez pas les garnitures. Ce croustillant est meilleur fraîchement sorti du four. Mais c’est encore plus savoureux avec de la crème glacée ou de la crème fouettée sur le dessus.
- Utilisez une garniture à tarte de haute qualité. La garniture de tarte de qualité supérieure coûte plus cher que les produits hors marque. Pourtant, cela en vaut la peine quand il s’agit de saveur.
- Réchauffez les restes au four. Si vous utilisez le micro-ondes, le croustillant perd une grande partie de sa texture. Au lieu de cela, réchauffez-le au four pendant quelques minutes à 350°F.