Beurre de citrouille (recette facile à 7 ingrédients)

Beurre citrouille facile ingrédients Recette

Publié le 22 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Laissez-vous tenter par les saveurs chaudes et réconfortantes de l’automne avec cet irrésistible beurre de citrouille.

Publicité:

Sa texture crémeuse, ses notes épicées et son arôme séduisant en font un ajout délectable à votre petit déjeuner ou à votre collation. Tartinez-le sur des toasts, des muffins ou des crêpes pour un plaisir délicieusement satisfaisant.

Alors que les jours raccourcissent et que le temps se rafraîchit, j’attends avec impatience l’arrivée de la saison des épices pour citrouille. Je ne peux tout simplement pas résister aux délices douillets et aromatiques qui l’accompagnent, et le beurre de citrouille ne fait pas exception.

Avec seulement sept produits de base du garde-manger, une casserole et une spatule, vous pouvez préparer une fournée de cette succulente pâte à tartiner en moins d’une heure. Le résultat est un mélange riche et chaleureux de saveurs qui vous laissera un sentiment de satisfaction et de réconfort.

Publicité:

Ne manquez pas cette recette incontournable de l’automne. Faites le plein de beurre de citrouille et préparez-vous à savourer la saison !

Beurre de citrouille sur un pot de confiture en verre

Recette facile de beurre de citrouille

Avant d’aller plus loin, clarifions une chose : le beurre de citrouille ne contient pas de beurre.

Publicité:

Au lieu de cela, il combine de la purée de citrouille, du sucre, des épices et du jus de pomme. Bref, c’est une pâte à tartiner aux fruits.

Comme le beurre de pomme, il tire son nom de la façon dont il est utilisé – c’est-à-dire, étalé sur du pain grillé, des muffins, des biscuits, etc.

Tant que vous aimez les garnitures sucrées et la citrouille, vous allez adorer.

Publicité:

Il emballe une charge de saveur d’automne dans un petit pot d’une demi-pinte. Et vous ne trouverez pas beaucoup de gens qui ne l’apprécient pas.

Beurre de citrouille sur petit pot creusé avec une cuillère en bois

Ingrédients

Voici les sept choses dont vous aurez besoin pour faire un délicieux beurre de citrouille à la maison :

  • Purée de citrouille – Vous aurez besoin d’une boîte de purée de citrouille pour cette recette. Et assurez-vous qu’il s’agit de purée, pas de garniture pour tarte à la citrouille, qui est déjà sucrée et épicée.
  • Sucre blanc – Tenez-vous en au sucre blanc pour cette recette (pas brun) car il offre le meilleur goût et la meilleure texture.
  • Jus de pomme – Le jus de pomme donne encore plus de saveur à l’automne et aide à réduire la purée de citrouille, ce qui la rend tartinable.
  • Gingembre, cannelle, noix de muscade et clous de girofle – Utilisez ici des épices moulues pour qu’elles se fondent bien dans la citrouille. Et n’hésitez pas à jouer avec les montants. Si vous aimez plus de cannelle, allez-y et ajoutez-en plus!
    • Certaines recettes utilisent des épices pour tarte à la citrouille, ce qui est acceptable à la rigueur. Mais je pense que ce mélange fonctionne mieux.

Comment faire du beurre de citrouille

Faire du beurre de citrouille est incroyablement simple, et vous trouverez les détails dans la boîte de recette ci-dessous.

Publicité:

Mais pour l’instant, voici les faits saillants :

Vous voulez enregistrer cet article de blog ? Entrez votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons l’article directement dans votre boîte de réception !

1. Inspectez et stérilisez les bocaux.

Vous avez besoin de cinq pots d’une demi-pinte sans rayures, fissures, rouille ou dommages.

Publicité:

Lorsque vous êtes sûr que les bocaux sont en bon état, plongez-les dans de l’eau frémissante.

Laissez-les bouillonner jusqu’à ce que le beurre de citrouille soit prêt.

2. Mélanger les ingrédients et chauffer.

Ajouter tous les ingrédients dans une casserole et bien mélanger avec une spatule.

Ensuite, tournez le feu à moyen et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il commence à bouillir.

Publicité:

Réduire le feu à feu doux et laisser bouillir pendant environ 30 minutes, en remuant souvent pour l’aider à épaissir.

Éteignez le feu et réservez.

3. Transférez le beurre de potiron dans les bocaux.

Retirez délicatement les bocaux de l’eau chaude avec des pinces de cuisine et un gant de cuisine.

Retirez tout excès de liquide de l’intérieur (retournez-les et videz-les) et placez-les sur un chiffon propre.

Publicité:

Ensuite, versez le beurre chaud dans les bocaux, en remplissant tout sauf 1/4 de pouce en haut.

Ensuite, passez une spatule ou un couteau sur les bords intérieurs pour éliminer les bulles d’air et essuyez le bord avec un chiffon propre.

4. Fermez les bocaux et laissez-les refroidir.

Mettez les couvercles plats et les anneaux sur le bocal, puis laissez-les refroidir à température ambiante avant de les mettre au réfrigérateur.

Une fois qu’ils ont eu le temps de refroidir, vous pouvez utiliser le beurre quand vous le souhaitez.

Deux pots de beurre de citrouille sur petit pot

Comment conserver le beurre de citrouille

Le stockage du beurre de citrouille ne pourrait pas être plus simple puisqu’il est déjà dans des bocaux individuels scellés.

Laissez le beurre de citrouille refroidir complètement, puis placez les bocaux scellés au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

Vous pouvez également le congeler pour un stockage plus long. Assurez-vous simplement d’utiliser des récipients allant au congélateur et placez-les debout dans le congélateur pendant 6 à 8 mois.

Lorsque vous êtes prêt à le manger, laissez-le décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.

Trucs et astuces

Cette recette est si simple qu’il est presque impossible de la rater. Mais voici quelques trucs et astuces pour le rendre encore plus facile :

  • Les épices fraîchement moulues sont les meilleures. La saveur générale sera meilleure si vous broyez les épices vous-même, car la noix de muscade entière et les bâtons de cannelle sont plus puissants.
  • Assurez-vous de remuer souvent. Si vous ne le faites pas, le beurre de citrouille peut coller au fond de la casserole et brûler.
  • Ne laissez pas le mélange bouillir ! Je sais que j’ai dit de porter le mélange à ébullition, mais vous voulez réduire le feu dès qu’il commence à bouillir. Cela signifie une ou deux bulles seulement.
  • Ajouter une pincée de sel pour rehausser la saveur générale. La recette ne demande pas de sel, mais j’en mets souvent un peu de toute façon. Il agit comme un exhausteur de goût mais ne rend pas le beurre salé.
  • C’est une recette salissante, alors soyez prudent et éloignez les enfants. Une fois qu’il commence à mijoter, le mélange crachera et éclatera. Je suggère donc d’utiliser un pare-éclaboussures en biais pour laisser sortir la vapeur.
  • Un peu de sirop d’érable ne fait jamais de mal. Outre le sel, le sirop d’érable est un autre ingrédient hors recette que vous pouvez ajouter. Cela rend le beurre de citrouille encore plus sucré et ajoute une autre profondeur de saveur.
  • La vanille c’est bien aussi. Certaines recettes ajoutent également de la vanille. C’est un autre complément de saveur qui dépend entièrement de vous.
  • Pas de jus de pomme, pas de problème ! Le jus de pomme est le meilleur pour rehausser les merveilleuses saveurs de l’automne. Mais vous pouvez utiliser de l’eau si vous n’avez pas de jus.
  • Faites-le dans une mijoteuse si vous préférez. Mélangez simplement les ingrédients et faites-les cuire à feu doux pendant environ 4 heures. Assurez-vous de remuer périodiquement.

Pain grillé avec tartinade de citrouille sur le dessus

Façons d’utiliser le beurre de citrouille

La plupart des gens apprécient le beurre de citrouille au petit-déjeuner, car il est délicieux sur des biscuits et des toasts chauds tout droit sortis du four.

Il est également divin sur les crêpes et les gaufres.

Cependant, il est également assez sucré pour être consommé en dessert. Utilisez-le donc comme garniture pour brioches à la cannelle ou comme glaçage pour des beignets fraîchement préparés.

Vous pouvez également le mélanger à de la pâte à biscuits, des flocons d’avoine, du yaourt, des lattes à la citrouille et des smoothies.

Voici mes façons préférées d’utiliser le beurre de citrouille :

  • Garniture de brie au four
  • Garniture à muffins ou mélangée à la pâte à muffins
  • Sur du pain perdu
  • Gâteau « glaçage »
  • Tartinade de craquelins
  • Trempette aux fruits ou aux bretzels
  • Sur des crêpes
  • Dans les laits frappés

Utilisez-le comme bon vous semble ! C’est votre beurre de citrouille, après tout !

 

Suivant: Muffins au chocolat marbré
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

accompagnement apéritif astuces Awesome Blossom Sauce charme congélation conseils création croustillant Cuisine de famille cuisine maison cuisine quotidienne Dipping Sauce Double-dipped Effet croustillant enfants enrobage Enthousiastes des Onion Rings facile famille friture garniture gluten-free Instructions Intérieur tendre Irresistible Onion Rings polyvalent préparation préparation à l'avance Pro Tip pro tips Questions fréquemment posées Recette Recette facile Recette restaurant-style Réchauffage Restaurant-style sauce Sauce d'accompagnement saveurs savoureux Simple Suggestions de service Symphonie de saveurs technique de cuisson Température d'huile Tempura-style Trempage double versatile Vidalia vidéo Walla-Walla

Rondelles d’oignon croustillantes avec trempette

acorn squash automne bacon cannelle courge musquée Cuisine d'Automne épicés fromage parmesan Herbes ingrédients légumes rôtis méthode de rôtissage noix de pécan olive oil photo de recette Poivre potiron rôti préparation Recette rôtissage saveurs d'automne sel sélection de courge musquée sirop d'érable soupe à la courge musquée spaghetti squash sucre brun tutoriel variations

Recette de courge musquée rôtie

astuces Beurre chef-d'œuvre culinaire compliments congélation congélation des pains côte de bœuf de Noël crumb tendre dinde rôtie de Thanksgiving fait maison farine farine tout usage festin de vacances feuilles de trèfle ingrédients instructions de la recette. lait levée de la pâte levure moelleux Noël œuf Pain au Lait pains en forme de trèfle pâte au lait préparation à l'avance questions fréquentes Recette sauce au jus de dinde saveurs riches sel substitution de levure instantanée sucre table de fête texture légère Thanksgiving

Les plus moelleux des petits pains au trèfle

assaisonnement basilic burrata cuisine italienne fromage italien Huile d’olive ingrédients mozzarella Recette salade Burrata aux tomates. salade estivale texture crémeuse Tomates vinaigre balsamique

Tomato Burrata Salad Recipe

Beurre bicarbonate de soude biscuit buttermilk café congélation conseils cranberries cuisson doux facile farine favori des vacances. Fête Four goût graisser généreusement la poêle image ingrédients ingrédients froids Irish Soda Bread kéfir meilleur résultat ne pas trop mélanger œuf Pain pain scone-like Pâques pas de levée pas de pétrissage pâte collante préparation questions fréquentes raisins raisins facultatifs rapide Recette refroidir sur une grille Saint-Patrick scoring sel Service simplicité substitut de buttermilk sucre texture moelleuse thé tradition

Recette de pain de soude irlandais

apéritif Assaisonnement Ranch astuces bacon bagels bretzels Cheese Ball Craquelins crème aigre crostini durée de conservation Fêtes forme fromage garnissage holidays idées ingrédients légumes noix préparation Recette Valentina's Corner

Recette facile de boules de fromage classiques

article culinaire astuce culinaire BBQ estival brochettes en bois corn recipes cuisine estivale cuisson du maïs épis de maïs frais fraîcheur Guacamole au maïs jutosité leftover corn maïs bouilli maïs en épi maïs grillé en papillote maïs instantané maïs sucré perfection constante plump and juicy kernels Recette saison estivale salade d'avocat au maïs serving tip. soupçon de sucre soupe de maïs sucre summer side dish sweet corn tendreté croquante

Recette des épis de maïs bouillis

Bacon et Avocat Club au Poulet croûte croustillante farine de pain graines de citrouille graines de tournesol graines toastées intérieur moelleux levée de la pâte levure miche de pain maison miel pain en cocotte Pâte à Pain recette de pain facile Reuben Sandwich Sandwich sel

Recette facile de pain au four hollandais

Adjika asperges assemblage astuce professionnelle bacon canadien brunch Californien Chic Ciboulette cuisine cuisine américaine cuisine maison dégustation Déjeuner Etats-Unis fait maison garniture ingrédients muffin anglais New York œufs Bénédicte œufs de calibre AA œufs Florence œufs pochés origine petit-déjeuner photographie culinaire pico de gallo poché poivre de Cayenne préparation à l'avance questions fréquentes Recette salsa sauce hollandaise saumon fumé savoir-faire Sophistiqué variantes variations Waldorf hotel weekend

Recette des oeufs Bénédicte

accompagnement ail asperges brocoli champignons cuisine asiatique Diners épis de maïs bébé facile gingembre haricots verts images légumes variés lien affilié oignon plat à une poêle pois mange-tout poivron rouge politique de divulgation. préparation préparation anticipée rapide Recette réchauffement sauce à l'ail sauce piquante sauce sucrée sauté de légumes sous 30 minutes takeout tutoriel

Recette facile de sauté de légumes