Pain aux canneberges et à l’orange

aux canneberges facile lorange Pain Recette

Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Si les saveurs festives ne vous ont pas quittés, il vous faut absolument essayer ce pain à l’orange et aux canneberges, à la fois simple et étonnant. Il est vif, fruité, acidulé et incroyablement moelleux. Utilisez-le pour le petit-déjeuner ou le brunch, et vos amis et votre famille en seront fous.

Publicité:

Les canneberges acidulées et les oranges piquantes vont de pair. Ce pain tendre et moelleux les rend particulièrement délicieux. Il est incroyablement facile à faire et utilise principalement des produits de base du garde-manger. En outre, vous n’avez même pas besoin de fruits frais pour faire ce pain aux canneberges et à l’orange !

Il suffit de prendre un sac de baies congelées. Comme c’est facile !

Pain maison aux canneberges et à l'orange sur une planche de bois

Publicité:

La meilleure recette de pain aux canneberges et à l’orange

Le pain aux canneberges et à l’orange est le moyen idéal pour égayer votre table de petit-déjeuner des Fêtes. Et il a un goût incroyable jusque dans la nouvelle année.

Avec sa simple liste d’ingrédients, ce délicieux pain rapide peut facilement être préparé à partir de zéro en un rien de temps.

Et la combinaison de canneberges sucrées et d’agrumes juteux fera danser vos papilles !

Publicité:

Servez-le avec votre prochain brunch décadent ou comme collation sucrée avec du thé ou du café.

Quoi qu’il en soit, vous apprécierez certainement ce mélange unique de saveurs.

Pain moelleux et moelleux aux canneberges et à l'orange

Publicité:

Ingrédients pour le pain aux canneberges et à l’orange

  • Mélange sec – Je n’entrerai pas trop dans les détails ici car cela inclut tous les éléments essentiels familiers de la panification rapide – bicarbonate de soude, levure chimique, farine, sel et sucre. Vous avez probablement déjà ces ingrédients de base dans votre garde-manger.
  • Œufs – Les œufs ajoutent de l’humidité, de la richesse et de la saveur. De plus, ils lient les autres ingrédients, de sorte qu’ils restent ensemble pendant la cuisson. Les substituts d’œufs devraient fonctionner, mais modifieront probablement la texture générale, alors gardez cela à l’esprit lors de la cueillette.
  • Canneberges – Les canneberges offrent un mélange parfait de tarte et de sucré. Et vous ne pouvez pas battre cette couleur! Comme mentionné, vous utiliserez des baies congelées pour de meilleurs résultats.
  • Jus d’orange – Le jus d’orange est un ingrédient irremplaçable – c’est dans le titre, après tout ! Non seulement il fournit le liquide nécessaire pour un pain parfaitement moelleux, mais il fait également ressortir la douceur des canneberges et ajoute une touche de saveur d’agrumes.
  • Zeste d’orange – Le zeste d’orange offre une douceur acidulée et intense que vous n’obtenez pas avec le jus seul. Croyez-moi, c’est un must !
  • Beurre – Sans beurre, votre pain sera terne et, franchement, difficile à avaler. Le beurre joue un rôle crucial dans la tenue du tout. Et bien que vous puissiez utiliser de l’huile à la place, vous n’obtenez pas la même richesse.
  • Noix – Bien que techniquement facultatives, les noix apportent un croquant onirique et beurré au pain. Il joue si bien contre les éclats de fruits juteux et complète le goût général avec un soupçon de noisette terreuse.

Comment faire du pain aux canneberges et à l’orange

Cette recette ne pourrait pas être plus simple à réaliser. La seule chose à garder à l’esprit est le mélange – ne devenez pas fou !

Soyez gentil et tout ira bien.

1. Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit (175°C) et prenez un moule à pain.

Bien graisser la poêle avec du beurre ou un aérosol de cuisson pour retirer facilement le pain plus tard.

Publicité:

Voulez-vous enregistrer cette recette ? Entrez votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons la recette directement dans votre boîte de réception !

Si vous craignez qu’il ne colle, tapissez-le également de parchemin. Ou saupoudrez de sucre et tapotez-le pour enrober les côtés.

2. Mélangez les ingrédients secs.

Publicité:

Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, la moitié du sucre, le sel et la levure chimique dans un grand bol et bien mélanger avec un fouet pour assurer une répartition uniforme.

Mesurez soigneusement tous les ingrédients (avec une balance si possible) pour garantir les meilleurs résultats.

3. Mélanger l’autre moitié du sucre avec le beurre ramolli.

Dans un autre bol, mélanger le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à ce qu’il ressemble à une pâte lisse. Ajouter ensuite l’œuf et mélanger jusqu’à consistance lisse.

Publicité:

4. Mélangez les œufs et le beurre dans le bol sec.

A l’aide d’une spatule, mélanger délicatement la pâte œuf-sucre-beurre à la farine. Il sera épais, et ce n’est pas grave s’il n’a pas l’air lisse.

5. Ajouter l’orange.

Puisque vous avez besoin du zeste de toute façon, je vous recommande fortement d’utiliser du jus d’orange frais.

Publicité:

Zester l’orange et l’ajouter à la pâte avec le jus d’orange. Remuer avec une spatule jusqu’à ce qu’il soit presque entièrement incorporé.

6. Ajoutez les fruits et les noix juste avant la cuisson.

Incorporer délicatement les canneberges et les noix congelées jusqu’à ce qu’elles soient uniformément réparties dans la pâte.

Faites-le juste avant la cuisson pour éviter que les baies ne tachent la pâte (la couleur dégorgera lorsque les baies décongèleront).

7. Cuire environ une heure.

Je dis « environ » car chaque four est différent.

Alors, versez la pâte dans le moule à pain préparé et faites cuire au four pendant 45 à 50 minutes.

Ensuite, vérifiez la cuisson du pain. Vous verrez généralement s’il est prêt sans avoir besoin d’insérer un cure-dent – ​​il sera un peu pâle au milieu.

Pour tester, appuyez doucement au milieu. S’il revient, c’est fait. S’il coule, il lui faut plus de temps.

Après la marque de 45 à 50 minutes, cuire à intervalles de 5 minutes jusqu’à ce que ce soit fait.

Vous saurez qu’il est prêt lorsqu’un cure-dent ou un couteau bien aiguisé inséré au milieu en ressort presque propre.

Quelques miettes suffisent, mais la pâte à la surface signifie qu’il faut plus de temps.

8. Refroidir le pain avant de servir.

Si vous coupez du pain chaud, il aura un goût délicieux mais sera dense et presque détrempé. De plus, les restes seront les mêmes.

Au lieu de cela, laissez le pain refroidir pendant 5 à 10 minutes dans le moule, puis retournez-le sur une grille et laissez-le refroidir.

Conseil de pro – préparez un délicieux glaçage de jus d’orange et de sucre en poudre pour lier le tout. Apprécier!

Pain maison tranché aux canneberges et à l'orange

Trucs et astuces pour le meilleur pain aux canneberges et à l’orange

  • Utilisez du jus d’orange frais plutôt qu’en bouteille pour obtenir une saveur plus profonde et plus intense. Comme mentionné, vous utilisez de toute façon le zeste, vous aurez donc besoin du fruit. Autant le jus, non?
  • Saupoudrez un peu de sucre sur le dessus du pain avant la cuisson pour une finition caramélisée. Essayez de trouver du sucre grossier et utilisez un mélange pour de meilleurs résultats.
  • Pour éviter que le pain ne se dessèche, badigeonnez-le de beurre fondu après l’avoir sorti du four. Sinon, percez quelques trous sur le dessus avec un cure-dent et versez dessus un fin glaçage. Il s’infiltrera à l’intérieur et laissera le pain super moelleux et savoureux !
  • Utilisez du sucre brun clair au lieu du sucre blanc pour donner au pain une saveur plus riche. Cela ajoutera également de l’humidité au mélange.
  • Si vous n’avez pas de canneberges fraîches ou surgelées à bord, vous pouvez également utiliser des canneberges séchées. Essayez de les faire tremper dans de l’eau chaude ou du jus d’orange pour les repulper !
  • Si le pain a l’air brun au bout de 30 minutes, couvrez-le de papier d’aluminium. Cela l’empêchera de brûler sur le dessus.

Comment conserver le pain aux canneberges et à l’orange

La meilleure façon de conserver le pain aux canneberges et à l’orange est dans un contenant hermétique à température ambiante. Il durera jusqu’à 4 jours.

Si vous voulez le faire durer un peu plus longtemps, le congeler est la meilleure option.

Assurez-vous de congeler le pain avant de le glacer car il peut former des cristaux de glace et durcir.

Lorsque vous voulez le manger, mettez-le dans un plat au réfrigérateur pendant une nuit pour le décongeler. Remettre ensuite à température ambiante avant de glacer.

Suivant: Atteindre la Perfection Croustillante : Pommes de Terre au Four Tranchées
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

accompagnement apéritif astuces Awesome Blossom Sauce charme congélation conseils création croustillant Cuisine de famille cuisine maison cuisine quotidienne Dipping Sauce Double-dipped Effet croustillant enfants enrobage Enthousiastes des Onion Rings facile famille friture garniture gluten-free Instructions Intérieur tendre Irresistible Onion Rings polyvalent préparation préparation à l'avance Pro Tip pro tips Questions fréquemment posées Recette Recette facile Recette restaurant-style Réchauffage Restaurant-style sauce Sauce d'accompagnement saveurs savoureux Simple Suggestions de service Symphonie de saveurs technique de cuisson Température d'huile Tempura-style Trempage double versatile Vidalia vidéo Walla-Walla

Rondelles d’oignon croustillantes avec trempette

acorn squash automne bacon cannelle courge musquée Cuisine d'Automne épicés fromage parmesan Herbes ingrédients légumes rôtis méthode de rôtissage noix de pécan olive oil photo de recette Poivre potiron rôti préparation Recette rôtissage saveurs d'automne sel sélection de courge musquée sirop d'érable soupe à la courge musquée spaghetti squash sucre brun tutoriel variations

Recette de courge musquée rôtie

astuces Beurre chef-d'œuvre culinaire compliments congélation congélation des pains côte de bœuf de Noël crumb tendre dinde rôtie de Thanksgiving fait maison farine farine tout usage festin de vacances feuilles de trèfle ingrédients instructions de la recette. lait levée de la pâte levure moelleux Noël œuf Pain au Lait pains en forme de trèfle pâte au lait préparation à l'avance questions fréquentes Recette sauce au jus de dinde saveurs riches sel substitution de levure instantanée sucre table de fête texture légère Thanksgiving

Les plus moelleux des petits pains au trèfle

assaisonnement basilic burrata cuisine italienne fromage italien Huile d’olive ingrédients mozzarella Recette salade Burrata aux tomates. salade estivale texture crémeuse Tomates vinaigre balsamique

Tomato Burrata Salad Recipe

Beurre bicarbonate de soude biscuit buttermilk café congélation conseils cranberries cuisson doux facile farine favori des vacances. Fête Four goût graisser généreusement la poêle image ingrédients ingrédients froids Irish Soda Bread kéfir meilleur résultat ne pas trop mélanger œuf Pain pain scone-like Pâques pas de levée pas de pétrissage pâte collante préparation questions fréquentes raisins raisins facultatifs rapide Recette refroidir sur une grille Saint-Patrick scoring sel Service simplicité substitut de buttermilk sucre texture moelleuse thé tradition

Recette de pain de soude irlandais

apéritif Assaisonnement Ranch astuces bacon bagels bretzels Cheese Ball Craquelins crème aigre crostini durée de conservation Fêtes forme fromage garnissage holidays idées ingrédients légumes noix préparation Recette Valentina's Corner

Recette facile de boules de fromage classiques

article culinaire astuce culinaire BBQ estival brochettes en bois corn recipes cuisine estivale cuisson du maïs épis de maïs frais fraîcheur Guacamole au maïs jutosité leftover corn maïs bouilli maïs en épi maïs grillé en papillote maïs instantané maïs sucré perfection constante plump and juicy kernels Recette saison estivale salade d'avocat au maïs serving tip. soupçon de sucre soupe de maïs sucre summer side dish sweet corn tendreté croquante

Recette des épis de maïs bouillis

Bacon et Avocat Club au Poulet croûte croustillante farine de pain graines de citrouille graines de tournesol graines toastées intérieur moelleux levée de la pâte levure miche de pain maison miel pain en cocotte Pâte à Pain recette de pain facile Reuben Sandwich Sandwich sel

Recette facile de pain au four hollandais

Adjika asperges assemblage astuce professionnelle bacon canadien brunch Californien Chic Ciboulette cuisine cuisine américaine cuisine maison dégustation Déjeuner Etats-Unis fait maison garniture ingrédients muffin anglais New York œufs Bénédicte œufs de calibre AA œufs Florence œufs pochés origine petit-déjeuner photographie culinaire pico de gallo poché poivre de Cayenne préparation à l'avance questions fréquentes Recette salsa sauce hollandaise saumon fumé savoir-faire Sophistiqué variantes variations Waldorf hotel weekend

Recette des oeufs Bénédicte

accompagnement ail asperges brocoli champignons cuisine asiatique Diners épis de maïs bébé facile gingembre haricots verts images légumes variés lien affilié oignon plat à une poêle pois mange-tout poivron rouge politique de divulgation. préparation préparation anticipée rapide Recette réchauffement sauce à l'ail sauce piquante sauce sucrée sauté de légumes sous 30 minutes takeout tutoriel

Recette facile de sauté de légumes