Recette de boules au rhum (facile, festive et arrosée!)
Publié le 30 octobre 2023 par: Être Heureux
Pouvez-vous congeler des boules de rhum?
Les boules de rhum se congèlent bien jusqu’à trois mois. Refroidissez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient fermes, puis placez-les dans un sac de congélation et une boîte en plastique (congelable) pour éviter les brûlures de congélation. Il est préférable de les congeler sans aucun enrobage – cacao, noix ou biscuits écrasés – car ils peuvent devenir détrempés lorsqu’ils sont décongelés.
Comme le rhum ne gèle pas complètement, vous pouvez déguster des boules de rhum directement sorties du congélateur ou les laisser reposer à température ambiante jusqu’à ce qu’elles ramollissent.
La congélation vous permet de les préparer à l’avance. Je fais souvent un gros lot lors d’un week-end calme de novembre en préparation des vacances.
Voulez-vous enregistrer cette recette ? Entrez votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons la recette directement dans votre boîte de réception !
Cela rend la cuisson de Noël tellement gérable!
Comment conserver les boules de rhum
Ce qui est bien avec les boules au rhum, c’est qu’elles ne font que s’améliorer avec le temps.
Les saveurs continuent de se développer pendant des jours après leur rencontre. Il est donc préférable de les préparer quelques jours avant d’en avoir besoin.
Au réfrigérateur, les boules de rhum conserveront leur forme et développeront leurs riches saveurs jusqu’à deux semaines.
N’oubliez pas de ne pas les garnir avant d’être prêt à servir.
Que vous optiez pour du sucre en poudre, du cacao, des noix ou des biscuits, les enrobages ne tiendront pas car les boules de rhum sont si humides.