Recette de crêpes suédoises authentiques
Publié le 30 octobre 2023 par: Être Heureux
Les crêpes suédoises sont comme un croisement entre les crêpes et les pancakes américains. En réalité, beaucoup de gens les comparent aux crêpes françaises car elles sont toutes deux délicates, moelleuses et pleines de saveurs.
Bien entendu, une grande différence entre les deux est que les crêpes suédoises viennent de Suède, alors que les crêpes françaises… eh bien, vous voyez l’idée.
Peu importe comment vous les appelez, les pancakes suédois plaisent à tous.
Ils peuvent être aussi sucrés que vous le souhaitez et conviennent bien au petit-déjeuner ou au dessert. Vous pouvez même les préparer à l’avance et les conserver au réfrigérateur pour plus de commodité.
Il n’y a vraiment aucun inconvénient aux crêpes suédoises. Découvrons donc comment les fabriquer, d’accord ?
Que sont les crêpes suédoises ?
Bref, les pancakes suédois sont divins ! Mais qu’est-ce qui les distingue vraiment de toute autre recette?
Les crêpes suédoises sont préparées à l’aide d’une pâte fine riche en œufs avec un rapport élevé d’ingrédients humides à secs. Cela leur donne une texture plus légère et plus moelleuse que les crêpes françaises classiques. Ils sont cuits dans une poêle, sont suffisamment fins pour être roulés ou pliés et sont le plus souvent servis avec de la confiture et de la crème fouettée.
Beaucoup de gens les préparent avec ce qu’on appelle « la recette 3-2-1 ». Il comprend uniquement les ingrédients suivants :
- 3 oeufs
- 2 tasses de lait
- 1 tasse de farine
La recette ici est un peu plus compliquée, mais c’est ma préférée. La pâte épaisse aux œufs donne les crêpes les plus légères et les plus aérées possibles.
Et malgré leur finesse, ils sont toujours merveilleusement moelleux et rassasiants.
Comme mentionné, parce qu’ils sont si fins, la plupart des gens les roulent ou les plient pour les manger. Et la meilleure confiture à servir est l’airelle.
Mais vous pouvez utiliser les garnitures que vous préférez, bien sûr.