Recette de crêpes suédoises authentiques
Publié le 30 octobre 2023 par: Être Heureux
Ingrédients
Voici ce dont vous aurez besoin pour cette recette particulière de crêpes suédoises :
Voulez-vous enregistrer cette recette ? Entrez votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons la recette directement dans votre boîte de réception !
- Œufs – La pâte à crêpes suédoise nécessite plus d’œufs que la plupart des recettes américaines. C’est ce qui leur donne leur texture fine mais moelleuse. Cela dit, si vous essayez de remplacer les œufs (comme avec de la purée de bananes), ils ne seront pas tout à fait corrects.
- Lait – Le lait de la recette garde la crêpe fine et légère. J’utilise généralement du lait 2% parce que c’est ce que j’ai sous la main. Cependant, n’importe quelle variété fonctionnera.
- Farine – Vous voudrez vous en tenir à la farine tout usage pour cette recette car c’est la plus facile à travailler et elle est relativement peu coûteuse. Et ne soyez pas tenté d’en ajouter davantage – les ratios sont parfaits.
- Sucre blanc – De nombreuses recettes de crêpes suédoises ne nécessitent pas de sucre. Cependant, j’aime bien en ajouter car cela leur donne une belle pointe de douceur. N’hésitez pas à le laisser de côté si vous les voulez plus savoureux.
- Sel – Le sel est l’un de ces ingrédients dont tout a besoin. Même les recettes sucrées comme celle-ci bénéficient d’une pincée de sel. Utilisez du sel casher ordinaire.
- Beurre – Soyez généreux lorsque vous beurrez la plaque chauffante. Le beurre donne aux crêpes une saveur phénoménale et les empêche également de brûler ou de coller.
Si vous souhaitez utiliser des compléments, tels que de la vanille ou de l’extrait d’amande, allez-y !
Mais si vous cherchez une bonne crêpe suédoise à l’ancienne, ces ingrédients sont tout ce dont vous aurez besoin.
Les crêpes et les crêpes suédoises sont-elles identiques ?
Les crêpes et les crêpes suédoises ne sont pas les mêmes, bien qu’elles se ressemblent. Visuellement, il est difficile de les différencier. Mais en termes de goût et de texture, les crêpes sont plus denses et moelleuses et peuvent être sucrées ou salées. En revanche, les crêpes suédoises sont plus légères, plus moelleuses et presque toujours servies sucrées.
Les deux sont des crêpes fines et dorées que les gens roulent ou plient généralement pour manger. Mais les Suédois les préfèrent avec de la confiture ou un peu de sucre en poudre.
Les crêpes, cependant, viennent souvent avec des garnitures salées, comme du fromage et du jambon.
Les deux sont délicieux, cependant, et je suis un grand fan de tout ce que vous voulez me faire.
Pouvez-vous congeler des crêpes suédoises ?
Les crêpes suédoises se congèlent très bien, à condition qu’elles soient complètement refroidies au préalable. Il est préférable de les superposer avec du parchemin entre eux pour qu’ils ne collent pas. Ensuite, mettez-les dans des sacs allant au congélateur, écrivez la date sur le devant et congelez-les pendant un mois maximum.
Cette méthode est la meilleure car elle vous permet d’en tirer un ou deux à la fois sans avoir à décongeler tout le lot.
Quand vient le temps de les réchauffer, vous pouvez le faire au micro-ondes ou sur la cuisinière.
Pour de meilleurs résultats, laissez-les décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Si ce n’est pas possible, laissez-les reposer sur le comptoir pendant environ 15 minutes avant de les chauffer.
Si vous les réchauffez sur la cuisinière, utilisez un feu moyen et réchauffez-les pendant environ une minute en les retournant à mi-cuisson.
Vous pouvez également les atomiser au micro-ondes pendant 20 à 30 secondes. J’utilise 50% de puissance et chauffe deux à la fois.
Pouvez-vous faire des crêpes suédoises à l’avance ?
Les crêpes suédoises se conservent bien au réfrigérateur, elles sont donc idéales pour être préparées à l’avance. Faites simplement cuire et refroidir les crêpes, puis superposez du papier sulfurisé entre chacune et conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à trois jours.
C’est une excellente idée si vous voulez préparer un petit-déjeuner copieux et gagner du temps de préparation.