Recette facile pour un poulet royal7
Publié le 30 janvier 2023 par: Être Heureux
Doux, salé, croustillant et crémeux, ce poulet est si bon qu’il est digne de la royauté. Servez-le dans un sandwich avec du pain frais, sur une salade ou même dans une pomme de terre à la vapeur. C’est délicieux ! Cette recette n’est pas tout à fait traditionnelle si vous avez déjà préparé du poulet du couronnement.
Même si vous pouvez vous en tenir à la recette de base si vous préférez, je vous recommande vivement cette version améliorée. Cette recette permet non seulement de s’assurer que le poulet est tendre et savoureux, mais aussi d’obtenir la meilleure sauce possible. Le mystère ? Vous ajoutez du vin rouge et du concentré de tomates !
Essayez-la, et je pense que vous serez d’accord pour dire que cela fait toute la différence !
Qu’est-ce que le poulet du couronnement ?
Le poulet du couronnement est une garniture froide pour sandwich qui est apparue pour la première fois lors du déjeuner de couronnement de la reine Elizabeth II en 1953. La recette la plus basique demande un mélange de mayonnaise, de poudre de curry, de cannelle (facultatif), de chutney de mangue et de raisins secs. Il est souvent servi sur du pain, mais aussi délicieux en salade.
C’est un peu comme une salade de poulet, sauf que vous en avez bien plus pour votre argent.
La sauce crémeuse simple se rassemble en quelques secondes, puis vous ajoutez le poulet froid et effiloché.
La poudre de curry apporte de la chaleur et un joli coup de pied, tandis que le chutney apporte une finale délicieusement sucrée et salée.
De plus, vous obtenez une belle mastication du fruit.
Recette de poulet du couronnement
Comme mentionné, cette recette n’est pas traditionnelle. En fait, c’est assez différent du plat OG.
Vous ferez une réduction unique avec de la pâte de tomate, de la poudre de curry, de l’eau, du vin rouge, du jus de citron et du chutney de mangue.
Voulez-vous enregistrer cette recette ? Entrez votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons la recette directement dans votre boîte de réception !
Lorsqu’il est épais et frais, ajoutez de la mayonnaise et de la crème sure pour un maximum d’onctuosité.
Oh, et il y a aussi des amandes et des abricots secs pour une variété de textures.
Mais ne vous laissez pas intimider par la longue liste d’ingrédients. La plupart des ingrédients sont des aliments de base, qui se réunissent plus facilement que vous ne le pensez.
Et si vous voulez gagner du temps, optez pour le poulet rôti. De cette façon, vous n’avez plus qu’à préparer la sauce.