Salade de haricots mexicains

Haricots mexicains salade

Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Nourrissez vos invités de quelque chose de vraiment spécial et délicieux avec cette salade de haricots mexicaine ! Il est parfait pour toute fête ou rassemblement. C’est un plat coloré et savoureux que tout le monde va adorer. Il combine les saveurs du Mexique avec des haricots riches en nutriments pour une expérience saine et délicieuse.

Publicité:

Il est idéal pour recevoir des amis à dîner, organiser un repas-partage ou chercher une salade fraîche en accompagnement pour un pique-nique. La salade de haricots mexicaine éveillera certainement tous les sens et offrira beaucoup de saveur robuste à chaque bouchée. Alors attrapez les haricots et les légumes, et allons-y !

Salade mexicaine de haricots

Salade de haricots mexicains

Léger, frais, piquant et rassasiant. Ce sont les quatre mots qui décrivent le mieux cette recette fantastique. Et la meilleure partie à ce sujet? Il ne nécessite aucune cuisson proprement dite. Si vous pouvez hacher des légumes, ouvrir des boîtes de conserve et mélanger des choses, vous êtes prêt.

Il n’y a pas tant qu’un micro-ondes impliqué dans cette recette. Bien sûr, cela signifie également que vous pouvez le préparer en un rien de temps. Il nécessite plusieurs ingrédients, mais ils ne sont pas difficiles à trouver. Beaucoup d’entre eux sont probablement dans votre étagère à épices en ce moment.

Publicité:

Il est parfait pour tous ceux qui recherchent quelque chose de cool, rapide et facile que toute la famille adorera. Et ne vous inquiétez pas pour les enfants qui l’essaient.

Si vous y allez doucement avec la sauce piquante et la poudre de chili, ce ne sera pas trop piquant ou épicé pour eux. Malgré toute sa saveur de fiesta, côté chaleur, c’est vraiment très doux.

Salade mexicaine de haricots

Publicité:

Ingrédients

La liste des ingrédients de cette recette est un peu longue. Heureusement, tout est bon marché et facile à trouver.

La poignée d’étapes simples compense également la longue liste d’ingrédients.

Voici ce dont vous aurez besoin :

Publicité:
  • Les haricots. Les haricots sont un aliment de base de toute salade de haricots, qu’il s’agisse d’une salade de haricots mexicaine ou d’une salade aux trois haricots. Vous ne pouvez tout simplement pas avoir une salade de haricots sans les haricots. Vous utilisez des haricots noirs, des haricots rouges et des haricots cannellini pour cette recette. Ils ajoutent beaucoup de protéines, de fibres et de saveur.
  • Les légumes. Les légumes supplémentaires comprennent les poivrons rouges et verts, les oignons rouges et les grains de maïs congelés. Les légumes donnent à la vinaigrette l’équilibre parfait entre douceur et saveur. C’est aussi d’eux que vient la plupart des couleurs : jaune, vert, rouge et violet. Enfin, les oignons et les poivrons ajoutent la quantité parfaite de croquant.
  • Les ingrédients liquides pour la vinaigrette. Vous avez besoin de plusieurs ingrédients liquides pour la vinaigrette. Ceux-ci comprennent le vinaigre de vin rouge, l’huile d’olive et les jus de citron et de lime. Utilisez des jus fraîchement pressés pour la saveur la plus brillante et la meilleure. Comme vous pouvez le deviner, cette partie de la vinaigrette est acidulée et acidulée. Ne vous inquiétez pas, cependant; les assaisonnements aideront à l’apprivoiser.
  • La saveur fraîche. Aucune recette mexicaine n’est complète sans coriandre. C’est de là que vient toute la saveur fraîche et terreuse, et cette recette n’est pas la même sans elle. J’utilise généralement un peu plus que la recette ne l’exige, simplement parce que j’adore ça.
  • Les assaisonnements. Pour les assaisonnements, vous utilisez du sel et du poivre noir, bien sûr. Mais vous ne vous arrêterez pas là ! Vous avez également besoin d’ail écrasé, de sucre et de cumin. N’oubliez pas non plus le sucre ! Il fonctionne avec le maïs pour ajouter un peu plus de douceur à l’ensemble du plat.
  • La chaleur. Enfin, vous terminez avec un trait de sauce piquante et un peu de poudre de chili. Vous pouvez aller plus lourd ou plus léger sur ces ingrédients selon vos goûts. Rappelez-vous, cependant, que la sauce piquante ajoute plus que de la chaleur. C’est aussi assez piquant, alors gardez cela à l’esprit si vous en ajoutez plus.

Voir? Ça n’a pas l’air si mal quand tu le dis comme ça, n’est-ce pas ?

Comment faire la meilleure salade de haricots

Faire cette salade est l’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire dans la cuisine. Voici les étapes :

1. Rassemblez les ingrédients et préparez les légumes. Avant de commencer, sortez tout ce dont vous aurez besoin.

Ensuite, égouttez et rincez les haricots et hachez les poivrons et les oignons.

Publicité:

Si vous utilisez du maïs surgelé, vous n’aurez pas besoin de le faire cuire. Au lieu de cela, assurez-vous simplement qu’il est complètement décongelé avant de préparer la salade.

2. Préparez la salade. Une fois que tout est préparé et prêt, préparez la salade.

Pour ce faire, mélangez les haricots, les poivrons, le maïs et les oignons.

Publicité:

3. Préparez la vinaigrette. Vous avez besoin d’un bol séparé pour cette étape. Commencez par ajouter tous les ingrédients de la vinaigrette liquide en premier.

Ensuite, mélangez la coriandre et tous les assaisonnements. Combinez bien le tout.

4. Combinez les deux. Verser la vinaigrette sur la salade de haricots. Mélangez et remuez le tout, et assurez-vous que tout est bien enrobé.

Plus vaut mieux que moins ici. Vous ne pouvez pas trop mélanger ces ingrédients.

Publicité:

5. Réfrigérer. Mettez-le au réfrigérateur pendant environ une heure.

6. Servez et dégustez ! Sortez la salade du réfrigérateur et servez-la froide.

Vous pouvez le déguster seul en salade d’accompagnement ou en trempette épaisse.

N’oubliez pas les tortillas et autres louches si vous suivez cette route.

Publicité:

Lire la suite de l'article en page 2
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Cluster de cacahuètes au chocolat irrésistible

aux Classique dessert échecs facile Recette Tarte

Recette de tarte aux échecs classique (dessert facile)

aux facile gâteau pommes Recette

Recette facile de gâteau aux pommes

Aniston célèbre Jennifer Recette salade

Salade de Jennifer Aniston (recette célèbre)

maïs Pain Recette salade sud

Recette de salade de pain de maïs du sud

aux cannelle facile néerlandaise pommes Recette Tarte

Tarte aux pommes néerlandaise à la cannelle

MEILLEURE Nouilles Recette Romanoff

Meilleure recette de nouilles Romanoff

aux Muffins Recette sains sons

Recette de muffins sains aux sons

casserole crabe

Recette de Gratin de crabe

Beurre citrouille facile ingrédients Recette

Beurre de citrouille (recette facile à 7 ingrédients)