Muffins aux fraises et aux bananes
Publié le 9 février 2023 par: Être Heureux
Attention à tous ceux qui cuisinent ! Vos fraises et vos bananes sont-elles prêtes à être cueillies ? Ne cherchez pas plus loin, car ces muffins fraise-banane vous appellent. Doux et moelleux, ils sont la quintessence de la pâtisserie humide. Ne laissez pas leur texture friable vous tromper, ils ne sont pas secs le moins du monde. L’équilibre parfait entre les fraises acidulées et les bananes sucrées mettra vos papilles en émoi.
Non seulement ils sont délectables, mais ils sont faciles à faire et peuvent être conservés au congélateur pour plus tard. Si vous êtes à la recherche d’un délicieux petit déjeuner qui sent bon l’été, ces muffins aux fraises et aux bananes sont la solution.
Muffins aux fraises et aux bananes
Ces muffins aux bananes et aux fraises sont si tendres et moelleux que c’en est ridicule ! Alors que leur saveur est principalement sucrée, l’acidité des fraises leur donne un joli contraste. C’est une combinaison ludique que vos papilles apprécieront sûrement.
Une autre chose géniale à ce sujet? Ils ne pourraient pas être plus faciles à faire. Le temps de préparation ne prend que 10 minutes et le four s’occupe de tout le reste.
Quelle façon fantastique de commencer la journée ! Vous cherchez un petit-déjeuner à emporter ou une collation scolaire pour les enfants ? Ces muffins aux bananes et aux fraises sont définitivement un incontournable de toute façon.
Ingrédients
- Fraises – Qu’elles soient fraîches ou surgelées, elles fonctionneront à merveille ici.
- Banane – Pour les muffins aux bananes les plus sucrés, utilisez des bananes trop mûres.
- Farine – La base de la pâte qui donne aux muffins leur structure.
- Sucre – Pour la douceur. J’utilise ici du sucre granulé blanc ordinaire, mais pour une saveur plus profonde, utilisez des parties égales de blanc et de brun.
- Poudre à pâte – L’agent levant responsable de faire lever les muffins. Déposez une cuillère à café de levure chimique dans de l’eau tiède pour vérifier si la vôtre est toujours puissante. Il l’est encore si une réaction pétillante se produit au contact.
- Beurre – Aucun meilleur ingrédient ne rend les muffins plus riches et plus tendres que le beurre ! Vous utiliserez du beurre fondu ici, mais laissez-le revenir à température ambiante avant de l’ajouter. Sinon, cela pourrait faire cuire l’œuf.
- Lait – Un autre ingrédient gras qui rend les muffins riches et moelleux.
- Oeuf – Pour lier les ingrédients.
- Sel – Juste une pincée, pour équilibrer la douceur du sucre et de la banane.
Puis-je utiliser des fraises congelées ?
Avec certitude! De toute façon, les fraises ramolliront en une consistance confiturée pendant la cuisson, donc peu importe que vous les utilisiez fraîches ou surgelées.
Assurez-vous de bien décongeler et sécher les fraises au préalable !Les fraises surgelées vont fondre dans la pâte et modifier sa consistance.
Conseils pour les meilleurs muffins aux fraises et aux bananes
- Mesurez la farine avec une balance de cuisine pour obtenir la quantité la plus précise. Utiliser plus de farine que nécessaire donnera des muffins secs et caoutchouteux ! Si vous n’avez pas de balance, versez la farine dans une tasse à mesurer à l’aide d’une cuillère et nivelez-la avec le dos d’un couteau.
- Utilisez des bananes trop mûres. Je parle de peaux brunes, presque noircissantes. C’est la clé pour obtenir des muffins succulents et sucrés.
- Il est important d’enrober d’abord les fraises et les bananes du mélange de farine, car cela les empêchera de couler au fond pendant la cuisson.
- Ne mélangez pas trop les ingrédients, sinon vos muffins deviendront plats et denses. Soyez prudent lorsque vous mélangez et arrêtez dès que vous ne voyez plus de traînées ou de grumeaux de farine.
- Ne faites pas trop cuire les muffins, sinon ils deviendront secs ! Vérifiez la cuisson 3 minutes à l’avance pour vous en assurer.
- Pour plus de saveur, ajoutez une touche d’extrait de vanille ou d’extrait d’amande et/ou un peu de zeste de citron à la pâte.
Comment conserver et congeler des muffins aux fraises et aux bananes
Ranger:
Placer les muffins refroidis dans un contenant hermétique et les laisser à température ambiante pendant 2 à 3 jours, ou réfrigérer pendant 3 à 4 jours.
Ramener les muffins réfrigérés à température ambiante avant de servir.
Geler:
Placer les muffins complètement refroidis sur une plaque à pâtisserie et congeler jusqu’à ce qu’ils soient bien solides, environ 3 à 4 heures.
Transférez-les dans des sacs allant au congélateur et congelez-les jusqu’à 6 mois.
Décongelez les muffins surgelés à température ambiante pendant 2 heures ou réchauffez-les au micro-ondes ou au four.