Soupe au pâté au poulet
Publié le 30 janvier 2023 par: Être Heureux
Comment faire une soupe de pâté au poulet
Faire cette soupe est aussi simple que 1, 2, 3 !
1. Faire revenir les oignons.
Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen-vif. Ensuite, faites revenir les oignons coupés en dés pendant quelques minutes.
Ils doivent être doux et presque translucides.
2. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
Après les oignons, ajouter le bouillon de poulet, le lait, le mélange à sauce et le poivre. Assurez-vous que tout est bien mélangé.
Ajouter ensuite les pommes de terre et porter le mélange à ébullition.
Réduire le feu à feu moyen et cuire les pommes de terre pendant 5 à 7 minutes. Enfin, ajoutez les légumes surgelés et le poulet.
3. Cuire la soupe jusqu’à ce qu’elle soit épaisse.
Laisser cuire la soupe 10 à 15 minutes en remuant fréquemment. Il devrait commencer à épaissir et chauffer tout le long.
Une fois que c’est fait, c’est prêt à être dégusté !
Conseils pour la meilleure soupe au pâté au poulet
Voici quelques derniers conseils à garder à l’esprit lors de la préparation de votre soupe :
- Utilisez des légumes frais au lieu de surgelés si vous avez le temps. Utiliser des légumes surgelés est super pratique. Cependant, vous n’obtiendrez pas beaucoup de variété.
- Si vous préférez utiliser des légumes frais, vous pouvez ajouter ce que vous voulez. Le brocoli, le chou-fleur, les champignons, etc. sont d’excellentes options.
- Pas de mélange de sauce à l’ail et aux herbes, pas de problème ! Remplacez-les par des herbes fraîches comme l’ail, le romarin et le thym.
- Utilisez de la crème épaisse pour un bouillon plus épais. Le lait fonctionne bien, mais la crème épaisse le rend encore plus épais.
- Couper toutes les pommes de terre en morceaux de même taille. Cela garantira une cuisson plus uniforme.
- Servez la soupe avec des biscuits pour une expérience de tarte au pot plus authentique. Des biscuits faits maison ou en conserve rendent cette soupe dix fois plus délicieuse.
- Rendez la soupe plus unique avec des patates douces. Les pommes de terre sont essentielles ici pour rendre la soupe copieuse et rassasiante. Mais les patates douces vous donneront plus de nutriments, de couleur et une saveur légèrement sucrée pour démarrer.
Comment conserver la soupe au pâté au poulet
Étant donné que cette soupe contient des pommes de terre et du lait, je ne recommande pas de la congeler.
Bien que ce soit possible, il décongelera probablement très aqueux à cause du lait.
De plus, les pommes de terre ont tendance à absorber l’humidité lorsqu’elles sont assises. Dans ce cas, ils aspireront l’humidité de la soupe et deviendront pâteux et granuleux une fois décongelés.
Au lieu de cela, conservez la soupe cuite et refroidie dans un récipient hermétique. Il devrait durer environ 5 jours au réfrigérateur.
Ensuite, lorsque vous êtes prêt à manger, réchauffez-le au micro-ondes ou sur la cuisinière :
- Pour le micro-onde : chauffer la soupe dans des bols individuels. Commencez par 2 minutes à 100 % de puissance. S’il n’est pas chauffé au bout de deux minutes, continuez à chauffer et à remuer toutes les 30 secondes.
- Pour le poêle : Chauffez autant que vous en avez besoin en une seule fois. Réchauffez-le à feu moyen et remuez continuellement jusqu’à ce qu’il soit chaud